top of page

NéoBulle des produits naturels pour bébés & mamans

© Texte et photos : Valentine Livine


Mum Factory Tahiti, lancée en avril 2021, propose des produits naturels pour prendre soin des bébés et de leur maman au cours de la grossesse, mais aussi aux premiers jours de la vie. Ils sont soigneusement sélectionnés par Jenna, la fondatrice, maman à temps plein.



Elle est maman de deux enfants dont le dernier a vu le jour en novembre 2019. Jenna a pu constater les besoins sur le territoire en accessoires, vêtements, produits de soins pour les mamans pendant leur grossesse puis en compagnie de leur tout-petit. Aussi, a-t-elle fondé Mum Factory Tahiti. Une boutique en ligne dont chaque produit est sélectionné méticuleusement, testé dans le temps, puis finalement adopté et mis à disposition de la communauté des parents du territoire.


DES BESOINS SPÉCIFIQUES

Pendant la grossesse, pendant et après l’accouchement puis au cours de l’allaitement le corps des mamans requiert le maximum d’attention, pour elles et pour bébé. La peau d’une femme enceinte est soumise aux changements hormonaux, qui ont un impact sur son hydratation et donc sa souplesse. En plus de l’inconfort, des vergetures peuvent apparaître, par exemple. Lors de l’allaitement, des petits désagréments peuvent survenir.

L’attention portée au corps du bébé doit également être maximale car il est particulièrement fragile et sensible. Pour maman, comme pour bébé, bien-être et confort passent par le choix de produits de soins spécialement adaptés, conçus à partir d’ingrédients naturels, biologiques, doux. Jenna le sait bien. Elle peut compter sur sa propre expérience, et sur le retour des mamans qui l’entourent.


Les huiles essentielles qui entrent dans la composition des produits NéoBulle ne présentent aucun danger pour les tout-petits.


Pour elles, et toutes celles à venir, elle travaille avec des petites marques françaises, soucieuses de la qualité de leur production, qui vendent des produits durables. Pour les produits de soins, elle a choisi la marque NéoBulle. Ce fabricant indépendant, né en 2005 à l’initiative de professionnels de santé, commercialise des huiles, des crèmes, des sticks et des laits à base d’ingrédients biologiques.

Ces derniers sont complétés, au besoin, par des ingrédients naturels.


DES PRODUITS RECONNUS

NéoBulle a obtenu la certification « Cosmos organic » qui garantit des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine, une utilisation responsable des ressources naturelles, le respect de la biodiversité, l’absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés) : parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse. En outre, il promet l’absence d’OGM et l’utilisation d’emballages recyclables. Cosmos organic encadre le produit dans sa globalité. Pour vérifier que tous les critères sont bien respectés, des certificateurs indépendants contrôlent tous les partenaires tout au long de la chaîne.


Par ailleurs, NéoBulle a reçu la mention « slow cosmétique ». Ce qui signifie que ses produits naturels sont sans matières synthétiques et sans composés polémiques pour la santé ou l’environnement. NéoBulle revendique une transparence totale.


Il est à noter que les huiles essentielles qui entrent dans la composition des produits NéoBulle ne présentent aucun danger pour les tout-petits. Elles respectent un dosage très précis suivant les âges conseillés. Toutes les formules sont précisément dosées pour assurer une totale innocuité, elles font l’objet d’évaluations toxicologiques. Sur chaque produit, l’âge à partir duquel le produit peut être appliqué est spécifié. Pour les consommatrices, c’est un gage de sécurité rassurant.



DE LA GROSSESSE AUX PREMIÈRES URGENCES

Néobulle accompagne maman et bébé à toutes les étapes. La marque propose des shampoings, du gel lavant intime mais aussi de l’huile pour prévenir l’apparition de vergetures ou bien encore pour préparer le périnée en amont ou réaliser un massage rassérénant le jour J.


Des produits pour la toilette et le change de bébés sont aussi disponibles ainsi que des soins pour les petits bobos du quotidien.

Pour les premières dents existe une huile apaisante et calmante ; pour calmer les maux de ventre une huile de massage ; pour les petits griffures ou genoux écorchés un roll on assainissant et apaisant. Une gamme complète est destinée à détendre et faciliter l’endormissement.

Les mamans qui allaitent peuvent trouver chez Néobulle des gélules « coup de pouce » ou de l’huile sérénité, une huile de massage qui accompagne l’allaitement pour la montée de lait et durant l’allaitement pour soutenir la lactation, éviter les engorgements et les douleurs associées.


COQUILLAGES ET COLLIERS

L’e-shop Mum Factory Tahiti, en plus des produits de soins, propose des vêtements adaptés à l’allaitement, des colliers d’allaitement, des recueils lait ou coquillages d’allaitement. Des jouets d’éveil viennent étoffer l’offre, amenée à s’étendre en fonction des besoins qui se révèlent au fil du temps.



Contact : www.mumfactorytahiti.com





Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Tahiti Wellness #02 - mars 2022

Comments


bottom of page