top of page

TIMIRI : des soins à Tahiti et dans tous ses archipels

Permettez-moi de vous présenter Timiri, coach de vie et Wellness Therapist,

dont le métier va vous faire voyager, autant qu’elle voyage…

En effet, cette jeune Polynésienne ne prodigue pas

ses soins dans le spa d’un hôtel, dans un institut de beauté ou bien à domicile.

Elle intervient sur un bateau, plusieurs bateaux même

et plus précisément à bord de superyachts



Amener la personne vers le bien-être du corps, du cœur et de l’âme

Au départ, on appelle Timiri pour des massages et des séances de yoga, mais elle va progressivement ajouter d’autres pratiques telles que la méditation, la respiration, le coaching, l’intuition, l’humour et tous ces petits ingrédients récoltés au gré de ses formations, de ses voyages et de sa personnalité, qui, pesés avec attention “vont créer la magie” comme elle dit. Elle mobilise ainsi toutes ses connaissances pour amener la personne à un bien-être global, alignant corps, cœur et âme, dans l’environnement naturel et humain préservé qu’est la Polynésie.

Prenant soin de passagers qui sont pour la plupart des personnalités du monde des affaires ou des arts et pour qui confidentialité est souvent le maître mot, Timiri parvient à créer un climat de confiance grâce à son écoute et à son altruisme.

« Même si les personnes que j’accompagne peuvent au début rester sur leurs gardes, leur comportement et leur corps parlent parfois plus que les propos qu’elles pourraient tenir. Je suis donc tout aussi attentive à ce qu’elles disent qu’à ce que leur corps et leur inconscient veulent exprimer », souligne Timiri. « En réalité, il n’y a pas de différence fondamentale avec les autres personnes qui font appel à mes services. La quête demeure la même : la recherche du bonheur. Il s’agit donc pour moi de respecter l’intégrité du trésor qu’elles me confient et d’œuvrer avec elles pour leur bien-être. »

« En instaurant un climat de bienveillance et d’échanges réciproques, mon souhait est de créer un îlot de détente pour ces êtres qui font l’objet de sollicitations permanentes. Un cocon de confiance, de sérénité, je dirais même d’amour. C’est la parenthèse enchantée à laquelle chacune d’elles aspire et pendant laquelle elle peut enfin ouvrir son cœur avec simplicité et sincérité. »

L’ambiance raffinée qui prévaut sur un yacht, l’authenticité polynésienne, la beauté des décors naturels qui se profilent chaque matin à l’horizon, offrent les conditions idéales pour renouer avec l’essentiel. Au-delà d’une expérience à vivre, Timiri préfère parler d’un voyage transformationnel

Massage, coaching, méditation, yoga, travail énergétique, Timiri s’est longtemps formée et continue à étudier pour apporter le meilleur à ses clients.

« Je suis à la recherche permanente de formations holistiques aux quatre coins du monde, notamment dans les domaines d’anciennes techniques et des neurosciences pour maintenir la santé du corps et de l’esprit. Celles-ci permettent non seulement d’amplifier la capacité de résilience et les performances, mais aussi d’améliorer la concentration et la créativité, facilitant ainsi ce que l’on appelle les “moments eurêka”. »

Avec sa clientèle, c’est un travail d’artiste et sur-mesure qu’exerce Timiri. Une séance commence généralement par un échange l’invitant à la découverte du monde de son interlocuteur. Ce moment favorise l’émergence des blocages, il est alors possible de mettre des mots sur les maux et désamorcer une partie des douleurs ressenties par le corps en apportant de la conscience sur d’éventuelles douleurs de l’âme. Fixer des objectifs à atteindre devient alors possible. Puis, vient le temps du massage. Enveloppant et réconfortant, celui-ci associe des connaissances des traditions chinoise, japonaise, indienne, polynésienne, des techniques de respiration yogiques et de méditation. Résultat : une détente profonde, un voyage dans le lâcher-prise qui permet de s’ouvrir à soi, un ravissement de l’être tout entier.

La jeune femme a la conviction que ses interventions auprès des passagers auront des répercussions au niveau de leur famille, mais aussi au niveau de leur vie professionnelle.

« Certains parviennent enfin à dormir d’un sommeil profond et réparateur, d’autres lâchent le contrôle et prennent enfin le temps… Parfois, je les surprends à “ne rien faire”, c’est-à-dire à se reposer, déconnectés, et prendre soin d’eux sans culpabiliser. Il y a aussi ceux qui appréhendent une journée de réunions qui s’annonce laborieuse, et qui se transforme finalement en un échange fluide et fructueux. Ils constatent tous ces changements les amenant à une vie plus alignée sur ce qu’ils sont vraiment. C’est un luxe, une nouvelle forme de richesse qui va leur permettre de se retrouver et d’accéder à leur bien-être et à leur bonheur. »

L’intimité et le luxe offrent une détente incroyable à bord d’un superyacht

Les clients de Timiri voyagent dans le monde entier. Bien que la plupart des lieux de retraite invitent à un réel sentiment de lâcher-prise, l’intimité et le luxe offerts à bord d’un superyacht, baigné dans cet environnement unique et intemporel qu’est l’océan Pacifique, sont propices à de véritables moments de détente au cœur des éléments. Même si cela ne représente pas encore l’essentiel de son activité, Timiri préfère exercer à bord d’un superyacht, comparable à un îlot de bien-être dans ce milieu marin.

« La vie à bord, en communion avec la nature, bouscule les femmes et hommes pressés que sont les passagers dans leur quotidien. Elle les pousse à agir en harmonie avec l’élément constamment en mouvement qu’est l’océan dont les vagues se succèdent les unes aux autres, sans vouloir devancer celles qui les ont précédées, sans vouloir retarder la suivante. Leur corps parcouru par ces sensations vibre à l’unisson avec ces ondes. »

Prodiguer ses soins au milieu de l’océan, force sacrée et purificatrice, prend tout son sens pour faire circuler l’énergie. Timiri s’inspire de ses voyages et de l’héritage polynésien pour nourrir sa pratique.

Passionnée de connaissances, Timiri ne renie pas les pratiques conventionnelles. Elle a suivi un parcours universitaire poussé et son enfance a été bercée par la tradition. Son éducation lui a donné des bases et des racines solides. Chaque accompagnement est ainsi pour elle un hommage aux savoirs ancestraux, notamment à sa grand-mère, guérisseuse, qui préparait le rā'au Tahiti, ou encore à l’un de ses mentors, Coco Hotahota. Coco prônait l'amour de la culture polynésienne ainsi que la fierté d’être polynésien principalement auprès de la jeunesse.

Ce qu’elle souhaite dans un proche avenir, c’est poursuivre des études doctorales. En attendant, Timiri se forme en permanence, enrichit ses connaissances personnelles, se documente, s’inspire des savoir-faire des guides spirituels qu’elle croise sur sa route et étudie les pratiques de soins ancestrales de différentes cultures, principalement celle du Pacifique, afin d’en extraire une essence commune.

 

Faire partager sa passion pour ses îles

Étant née et ayant grandi à Tahiti, Timiri n’est pas seulement la masseuse, la prof de yoga ou l’énergéticienne. Elle apporte une touche supplémentaire, celle d’un contact direct avec une Polynésienne qui aime partager la connaissance de ses îles et de ses légendes.

À chaque escale, elle conseille les passagers sur les lieux de visite, les rencontres extraordinaires et insolites, sur l’art et l’artisanat polynésiens, sur les recettes locales, allant de la street food à la cuisine familiale, tout en partageant quelques détails de sa vie hors des sentiers battus : un voyage d’exception combinant tourisme, culture et bien-être, équilibre parfait dans ce cadre idyllique qui accueille Tahiti et ses îles.

 


TIMIRI • Personal Healer à Tahiti et ses Îles

Contact : + (689) 87 78 29 98

Mail : experience@bytimiri.com





Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Tahiti Wellness #6

Comments


bottom of page