top of page

C’est un titre imaginé dès 2010. Le contexte alors (qu’il soit politique, économique, mais aussi gastronomique) ne permettait pas de le développer. C’est donc en novembre 2017 que le premier numéro est paru. Tama’a n’est pas qu’un magazine de cuisine. C’est le magazine du fenua qui vous invite à (re)découvrir la Polynésie française par sa gastronomie. 5 archipels et 118 îles, cela se traduit par des terroirs exceptionnels d’atolls et d’îles hautes, écrins de produits endémiques, indigènes ou importés qui ont trouvé ici une expression magnifiée. Tubercules, légumes, fruits, épices, viandes, constituent une richesse parfois méconnue pour définir la cuisine du fenua. La Polynésie française, c’est aussi des milliers de kilomètres de récifs, des lagons qui sont un miracle de beauté et de richesse faunistique, et 5 M de km2 protégés au sein d’une zone exclusive, dans laquelle la pêche pratiquée est durable.

Tama’a s’est employé, depuis 5 ans et 28 numéros, à dévoiler l’expérience gourmande que les terroirs polynésiens, terrestres et maritimes, peuvent vous faire vivre.

Le magazine paraît 4 fois par an. Payant. YUMMY

Investir à Tahiti s’intéresse aux placements et aux opportunités d’investissement dans cette zone française du Pacifique sud qui collectionne les avantages : stabilité politique, monétaire, militaire. Dans un monde instable et en mouvements, Tahiti a une importante carte à jouer

En 2004, un bouleversement politique majeur, connu sous le nom de Taui (changement), a engendré une instabilité qui a duré près de dix ans (jusqu’en 2013). Depuis, la stabilité a rendu au fenua son attractivité. En termes d’innovations durables, en termes de projets d’indépendant économique, de développement, d’originalité, Tahiti pourrait devenir le phare du Pacifique sud. Ce magazine tente de donner des pistes permettant de dessiner le visage du fenua de demain, prospectif, volontaire, innovant.
En seconde partie du magazine, Investir à Tahiti s’intéresse aux placements et aux opportunités d’investissement dans cette zone française du Pacifique sud qui collectionne les avantages : stabilité politique, monétaire, militaire. Dans un monde instable et en mouvements, Tahiti a une importante carte à jouer
Le magazine paraît 2 fois par an. Payant

POERAVA
 

Guide de la Perle
de Tahiti

La perle de Tahiti est la plus belle perle du monde. Il ne s’agit pas de chauvinisme mais d’un constat purement esthétique. La perle de Tahiti est authentique et durable. Elle fait partie d’un univers unique au monde. Depuis 2019, POE RAVA paraît une fois l’an afin de présenter, en anglais, français et japonais, les atouts de cette perle qui mériterait, à l’instar du diamant, de parer les stars et les podiums du monde entier.

Parution en mai. Payant

 

Tahiti WELLNESS

On ressent dans nos îles une énergie de vie peu commune. Elle est appelée ici Marui Ora (ora, la vie). Est-elle à l’origine du taurumi (massage polynésien), du monoi (huile sacrée issue du tiare Tahiti et de la noix de coco) du ra’au Tahiti (les soins par les plantes et les fruits à coque, comme le tamanu) ? Est-ce grâce à elle que l’on sent un bien-être naturel dans certains endroits de nos îles, d’une beauté à couper le souffle ? Est-ce la douceur de l’eau et de l’air qui apporte cette sensation de bien-être ? Ou bien les coutumes de nos îles, où laisser le temps vivre ses minutes sans précipitation, accueillir l’autre, écouter, échanger, partager, est une part intrinsèque de la société et de l’âme polynésiennes ?
Le magazine paraît 2 fois par an. Payant

HERE
 

Guide du mariage
en Polynésie

C’est le nouveau (2023) guide annuel de Tahiti Magazines. Environ 1250 couples se marient chaque année à Tahiti et ses îles, sans compter les mariages polynésiens des touristes et les renouvellement de vœux. Bora Bora est ainsi devenue la capitale des mariages traditionnels, en plus d’être celle des honey-mooners (voyage de lune de miel). Here souhaite faciliter les démarches des mariés, leur apporter des idées, tant dans la conception de leur mariage que des options qui s’offrent à eux.
Parution en mars. Payant

Magazine
REVA Tahiti

La réalisation du magazine de la compagnie Air Tahiti Nui a été confié à l’agence SMILE durant le second semestre 2022. Les objectifs fixés sont clairs. REVA TAHITI est le magazine de bord de la compagnie, mais aussi un magazine de promotion de la destination. Avec 150 pages et une édition tous les 4 mois, REVA TAHITI met en valeur l’art, la culture, l’histoire, le patrimoine par une découverte originale et inédite des îles et de leurs habitants. LE magazine est aussi une invitation au voyage et à l’enrichissement culturel sur les destinations desservies par Air Tahiti Nui.
Parution tous les 4 mois. Gratuit

OraRoa

La population polynésienne est en grande majorité en mauvaise santé. Surconsommation de produits transformés, sédentarité, prévention insuffisante, elle collectionne les maux de nos sociétés modernes : obésité, maladies cardio-vasculaires, diabète. Ora roa paraît chaque année en mettant à jour les données santé et en tentant de présenter les pe’a pe’a (problèmes) du quotidien de manière préventive. Des fiches thématiques par classe d’âge, regroupant chaque année une quarantaine de sujets, sont ainsi présentées.

Parution en mars chaque année.

Résumé de chaque article en reo mā'ohi.

Payant. Chroniques santé gratuites en ligne.

InstanTANE
 

Le magazine des Tane

Tāne, en reo mā'ohi, signifie homme. Derrière le jeu de mot d’InstanTANE, Tahiti Magazines a souhaité mettre en avant et en valeur les tāne du fenua. Culture, initiatives, défis, sport, engagement sociétal, les valeurs des tāne polynésiens peuvent être un modèle de diversité et de respect à reproduire.

Le magazine paraît 2 fois par an. Payant

Tahitee TIME

Deux parcours exceptionnels ont été construits sur Tahiti (1970) et Moorea (2006). Les golfeurs polynésiens et étrangers sont dans l’attente d’un troisième parcours, mais la vie des passionnés de la petite balle blanche n’en est pas moins bien remplie, entre les compétitions, les voyages, les lieux de vie golfiques, les entraînements réguliers, les arrivages de nouveauté. Tahitee time raconte la vie annuelle autour des parcours, tout en tentant de répondre aux problématiques rencontrées ici.

Payant en kiosque. Gratuit aux proshops des deux golfs.

Plantes et feuilles

Fenua Ananahi
Guide du développement durable

Ce support annuel n’est pas un guide à proprement parlé. Consacré au développement durable en Polynésie française, il tente de présenter les initiatives privées, entrepreneuriales, administratives et publiques sur Tahiti et ses îles. Avec d’un côté une dépendance aux énergies thermiques et aux importations multi-sectorielle beaucoup trop lourde, des problèmes de disponibilité d’eau sur certaines îles, des mobilités urbaines archaïques et de l’autre un investissement massif dans le photovoltaïque, des projets de minicentrales hydroélectriques, une agriculture raisonnée ou bio en plein développement, Tahiti est à la croisée des chemins. Fenua Ananahi (qui pourrait se traduire par Tahiti demain) aborde tous ces sujets sans complaisance mais avec un esprit constructif. Découvrez le dernier numéro en ligne.

Parution en août, pour la rentrée scolaire. Payant

L'inscription permet de recevoir notre newsletter et nos communications sur nos activités ainsi que nos offres de produits et de services (les notres, ceux de nos partenaires) ; la base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont le responsable de traitement, ses services internes en charge de la gestion de la mailing list, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (Netissime), ainsi que toute personne légalement autorisée. Le serveur sur lequel est hébergé la mailing list est hébergé par Netisime, ce qui implique que vos données peuvent être transférées hors UE dans le cadre strict de l’article 46.2.d - AWS ayant fourni les clauses de protection adéquates sur le modèle établit et approuvé par la Commission européenne. La durée de traitement des données est limité au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données.

bottom of page