Changan CS55

Texte & Photos © : Michael Cassel / DR


Le CS55 est un SUV de taille intermédiaire de la marque CHANGAN, un constructeur automobile majeur en Chine. Décliné en 3 versions (Confort, De Luxe et Elite), en boîte automatique ou mécanique à 6 vitesses, ses tarifs très concurrentiels oscillent entre 3 190 000 FCP et 3 590 000 FCP. Dans ce nouveau numéro InstanTANE, faisons connaissance avec la version en boîte mécanique et finition « Confort ».

Lignes modernes

Le style extérieur est sage et classique. Les dimensions contenues en font un véhicule familial et polyvalent adapté aux routes polynésiennes. De fines optiques de feux avant prolongent une petite calandre avec des inserts rectangles obliques chromés sur fond noir. Les boucliers sont peints au même ton que la carrosserie en partie supérieure et des feux led diurnes (deux projecteurs composés de 26 puces chacun) complètent le bas. Les lignes tendues s’étendent des ailes avant jusqu’au hayon, formant une ceinture rectiligne.

Vous aimerez lire aussi :

BYD TANG 4 / DEFENDER II


Confort de conduite

L’intérieur dispose de cinq places, dont trois sont modulable 1/3, 2/3 à l’arrière. Elles se replient facilement pour augmenter le volume de chargement du coffre. Le revêtement est en cuir synthétique noir avec des surpiqures rouges. On retrouve ce revêtement aussi sur la planche de bord et sur le volant réglable en hauteur, mais pas en profondeur. Quelques inserts chromés parsèment l’habitacle pour égayer l’ensemble. Le toit ouvrant achève la décoration de l’ensemble : il peut être panoramique sur certaines finitions.


Un écran tactile de 8 pouces commande les systèmes multimédias du véhicule et affiche l’image de la caméra de recul, qui est secondée par capteurs de recul dès qu’une manœuvre de stationnement débute.


Motorisation

Coté motorisation, on trouve un bloc 4 cylindres turbo de 1,5 litres de cylindrée fonctionnant à l’essence et délivrant une puissance de 156 chevaux à 5500tr/mn et un couple maximum de 225Nm entre 2000 et 4000tr/mn. Le CS55 est doté d'un moteur turbo doté de la technologie Bluecore, la technologie de Changan qui permet une meilleure efficacité énergétique grâce à son système d'injection électronique multipoint. Il injecte de l'essence dans une quantité précise pour chaque cylindre, sous la surveillance de l'ordinateur du véhicule. Ainsi, le CS55 atteint une puissance et une efficacité supérieures tout en réduisant le bruit du moteur, améliorant ainsi l'expérience de conduite. Souple et silencieux, il déplace l’ensemble assez facilement tant qu’on l’utilise dans la plage du couple maximum. Il sera un peu plus à la peine sous 2000tr/mn, mais jouer de la boîte 6 vitesses assure les dépassements et les relances. Les bruits de roulements sont contenus et la conduite coulée sera de mise pour profiter de l’amortissement moelleux. En accélérant un peu le rythme, le roulis deviendrait important et la direction moins précise si le véhicule n’était pas aussi bien secondé par les nombreuses assistances électroniques de sécurité : contrôle de pente de démarrage (HHC), contrôle de descente (HDC), contrôle de stabilité (ESP) et contrôle de traction (TCS). Elles assurent une stabilité au freinage, en trajectoires et le contrôle de descente permet quelques franchissements délicats si besoin.


Ce SUV familial bien équipé, qui n’est pas encore distribué en Europe, propose une alternative aux véhicules importés sur Tahiti où le choix sur ce segment est important.




DIMENSIONS

Longueur : 4,5 m

Largeur : 1,855 m

Hauteur : 1,690 m

Empattement : 2,650 m

Poids à vide :1490 kg

Réservoir : 58 l


ARCHITECTURE

Cylindrée : 1500 cm3

Puissance : 156 cv

Puissance réelle maxi :115 kW à 5500tr/mn

Couple max : 225 Nm entre 2000 et 40000 tour/mn

Boite de vitesses : Mécanique à 6 rapports

Energie : Essence

Consommation mixte : 6,6 L / 100 km Performances : nc

CO2 : Euro V


Sur Tahiti, merci de bien vouloir contacter Tahiti Autos, qui pourra vous donner tous les renseignements souhaités.

www.tahitiauto.pf/



Magazine InstanTANE #09 – novembre 2019


TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |