top of page

Immobilier : Te Manu Reva

Luxe et grandeur nature sur les cimes de Tahiti

Textes : Alix Baer - Photos : © DR - Plans 3D : © Corail Architecture


C'est un projet longtemps rêvé, retravaillé, modifié, changé en fonction du contexte économique, environnemental, des envies de son promoteur et de l'évolution du tourisme. À Temaruata, 2020-2021 seront

les bonnes années pour investir, sur les cimes de Punaauia, dans une résidence et un service de conciergerie haut de gamme.



Les plans 3D ici publiés, comme les propositions d’aménagement, du promoteur ou de l’éditeur d’investir à Tahiti, sont non contractuels. merci de vous référer aux plans qui vous seront proposés. La route est longue, jusqu’à la destination finale. Comme une attente supplémentaire avant de découvrir votre investissement, perché sur l’une des plus belles montagnes de la côte ouest de Tahiti, dans la vallée de Temaruata. Les plus impatients choisiront d’ailleurs, sans doute, l’hélicoptère mis à leur disposition.




Une partie du terrain sur lequel le projet Te Manu Reva (le voyage – ou l’envol – de l’oiseau en reo mā’ohi) doit être construit. En bas à gauche : un yacht pour les sorties ou les soirées en bord de lagon, ainsi qu’un avion privé pour les déplacements inter-îles, un service hôtelier et une cuisine gastronomique seront à disposition des résidents.






CALME, VUE ET PRESTATIONS HORS NORMES La résidence de luxe Te Manu Reva est un projet qui a longtemps habité les rêves de son concepteur. encore fallait-il rassembler toutes les données pour le faire apparaître, sous les traits de crayon d’un cabinet d’architecte, tout en imaginant la bonne formule qui conviendrait à des investisseurs en quête de luxe, de silence, de services, de commodités dignes des palaces d’Asie ou d’Europe. C’est en assemblant les différentes pièces d’un puzzle aux multiples exigences que Te Manu Reva est né.


Ci-dessus : les villas sont construites en dur, avec une vaste galerie qui protège la maison des fortes chaleurs comme des intempéries. un fronton triangulaire leur donne un air méditerranéen.

Ci-dessous : une zone de putting green et d’approche sera aménagée dans le vaste parc, ainsi qu’un mini golf et d’autres activités en plein air.


UN CONDOMINIUM POUR TOUTES LES ENVIES Chaque villa pourra compter 500 m2 minimum d’espace privatif, dans un cadre paysager qui s’étend sur près de 9 hectares. des parkings sont prévus pour chaque entité, mais un service de trans- port privé sera à disposition des investisseurs ou de leurs invités, 24h/24, 7 j/7.

Comme il faut rouler une petite vingtaine de minutes depuis la route qui fait le tour de l’île pour atteindre ce refuge dans la montagne, un héliport sera également prévu pour accueillir les résidents directement depuis l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. C’est à l’aéroport également qu’un jet privé sera à disposition des propriétaires qui désireront se rendre dans l’île de leur choix.



Ci-contre : La terre où le projet est envisagé est située tout en haut de la résidence Temaruata. La vue depuis le site est tout juste époustouflante : au sud, le lagon s’étire jusqu’aux confins de la commune de Paea ; au nord, l’aéroport et le sud de Papeete semblent tout proches.

En haut : une des esquisses du projet architectural, avec une cour intérieure abritant une piscine à débordement.



UNE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE DE CONSTRUCTION l’ensemble des villas seront construites en béton banché, dalles et murs. les équipements et l’électroménager installés dès la construction dans les cuisines et les chambres seront sélectionnés de manière à apporter tout le confort et les fonctionnalités d’une construction moderne. la domo- tique sera omniprésente dans chaque villa. Quant à la climatisation, parions que vous n’en aurez pas besoin : les villas seront construites à plus de 500 m d’altitude. même en saison chaude (novembre à avril), vous bénéficierez toujours d’une température idéale. enfin, les espaces communs mettent à disposition des résidents un lounge, une salle de billard, une bibliothèque, une salle de réunion, une autre de réception...

Le grand luxe sur les hauteurs de Punaauia.


“Une terre comme celle qui accueillera le projet Te Manu Reva, avec autant de surface, est rare en Polynésie. Un investissemment unique à venir.”


Suggestions d’aménagement des différents espaces. La réservation sur plan permettra aux investisseurs qui le souhaitent de définir un certain nombre de principes d’aménagements sur-mesure. Les espaces ont été prévus pour accueillir plusieurs dizaines de personnes, lors de réceptions ou dîners d’affaire qui deviendront des rendez-vous incontournables de la côte ouest.


 


CONTACTS Amalia, responsable du Cabinet Levy

à Bora Bora









Lysette Levy et Tehotu, son fils,

(à droite) à l’agence de Papeete Tél. : + 689 40 53 22 98


Adresse 16 Aroā nui Pouvanaa a Oopa à Papeete




E-mail :

lysette@levytahiti.com - gestion@levytahiti.com Sites Web :

tahiticonseilimmobilier.com


-------------------------------------------------------


Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Investir à Tahiti #6