top of page

Investir en Polynésie Française


Texte : agence Smile, Alix Baer - Photo : Marine Arbonnier , © Tahiti Homes - Montage : agence Smile


Investir à Tahiti et en Polynésie Française, savoir aussi saisir les opportunités d'investissement dans ce pays francophone et stable ouvert sur le Grand Pacifique Sud. Voilà à quoi vous convie ce nouveau numéro d'Investir à Tahiti. Nous vous avons confié, depuis le numéro 01, au rêve. Avec le contexte actuel, n'est-il pas temps de concrétiser ce rêve ? Investir à Tahiti, qui s'enorgueillit d'avoir participé à vendre plusieurs biens exceptionnels ces derniers mois, pourrait bien avoir déniché dans ce numéro le coup de cœur de votre vie.



VILLA MARAMA

Luxe et sérénité riment avec rareté Vaipipiha, Tiaia, Tiahura, Legend Residence... Il y a peu de résidences sécurisées ou de condominiums de villas à Moorea.

Bel Air est l’une des plus luxueuses d’entre elle, au-dessus de la baie de Nu’arei, où trône le Sofitel Ia Ora Beach Resort. Vivre à Bel Air, c’est collectionner tous les avantages de Tahiti depuis la sereine Moorea. Un art de vivre rare.

Un toit de tuiles provençales de couleur argile rompt la ligne régulière de végétation qui, d’un flanc de falaise escarpée, descend vers la mer.

Ce toit, reconnaissable quand on prend la route vers Vaiare, couvre la villa Marama, posée à flanc de colline. Là, la vue est à couper le souffle. Il est vrai que l’entrée de la résidence Bel Air est située à quelques dizaines de mètres de To’atea, ce point de vue célèbre de Teavaro, au nord de Moorea, qui surplombe la fameuse baie de Nu’arei. Devant vous s’étire la plage de Temae, d’une inoubliable blancheur farineuse, ponctuée çà et là des bungalows du Sofitel. Après le lagon aux mille bleus piqueté de patates de corail, vient le récif. Au-delà, blanchie par un clapot sans fin, la mer de Marama habille l’horizon.


Portant l’ancien nom de la famille régnante de Moorea, elle désigne le chenal qui sépare Tahiti de Moorea : de quai à quai 30 minutes de ferry à peine.

Bel Air, villa Marama : là vous attend une qualité de vie exceptionnelle, reposant sur la sérénité du lieu et la beauté préservée de l’île sœur, à quelques encablures de la capitale polynésienne, dynamique, active, ouverte sur le monde. Un rêve éveillé.


L’une des terrasses aménagées de la villa, où il fait bon se reposer, lire, rêver. Ci-dessus : l’escalier qui descend vers la piscine, d’où la vue est inoubliable. En bas : le grand salon, où il fait bon vivre chaque jour.


Nichée dans la végétation luxuriante

La villa Marama fut construite dans les années 1990. Le style provençal de la villa était alors en vogue dans les quartiers résidentiels de Tahiti et des îles, avec l’avantage d’un toit de tuiles qui a l’assurance de résister aux éléments. Cette villa a d’emblée été conçue spacieuse, luxueuse, raffinée et confortable. Tout commence dans le jardin. La Villa Marama est en effet parfaitement intégrée à l’environnement de cette colline qui est devenue la résidence Bel Air. La vaste propriété, pas moins de 2700 m2, est un ensemble paysager cohérent. Les cocotiers montent aux cieux de leurs palmes géantes, les bougainvilliers font jaillir des enrochements des bouquets de fleurs multicolores, auxquelles la piscine répond avec la fraîcheur de son bleu lagon. Les espaces extérieurs qui bordent la mai- son sont carrelés, d’une teinte qui répond aux pastels du toit. L’ambiance est apaisante et, si la propriété est vaste, ses multiples recoins aménagés lui donnent un caractère intime. La maison est d’ailleurs vendue entièrement meublée.


Ouverte sur le lagon

Le regard est d’emblée happé par la vue, qui plonge dans le lagon, barré du trait blanc du récif sur lequel l’océan, qui se répand derrière, casse inlassablement sa fureur. Au loin, Tahiti se devine dans une brume marine. Ses ondulations rassurantes s’illuminent le soir de milliers de lueurs des habitations qui ponctuent ses rivages et conquièrent ses collines.


Le regard est d'emblée happé par la vue, qui plonge dans le lagon, barré du trait blanc du récif

La maison a été conçue de façon à ce que ce paysage fascinant puisse être apprécié de nombreux endroits. Toutes les chambres ouvrent leurs portes fenêtres sur la vue. Les différents espaces sont d’ailleurs ouverts les uns sur les autres, donnant aux 250 m2 habitables une impression d’espace augmenté. Ils communiquent bien sûr avec les jardins, les terrasses, la piscine. L’espace cuisine salon salle à manger apporte notamment une fluidité qui rend la circulation et la vie quotidienne pratiques. Le calme des lieux surprend. Nul avion qui bourdonne, malgré la proximité de l’aéroport, à deux minutes environ ; nul coq, sinon un cocorico lointain qui rappelle que les gallinacées font partie de la faune locale ; le seul son audible est un chant, celui des vagues sur le récif.



LES QUALITÉS

• Proche de toutes commodités et plage de sable blanc

• La propriété est sans vis à vis, une totale intimité garantie

• Beaucoup d'espace, idéal pour les familles ou groupes d'amis

• Climatisation dans chaque chambre

• Quartier calme et tranquille

• Chaque chambre a sa propre salle de bain privée

LES AVANTAGES

• Plage de sable blanc : 2 min à pied

• Ferry port : 5 minutes en voiture

• Aéroport : 2 minutes en voiture

• Golf international 18 trous Jack Nicklaus : 2 minutes en voiture

• Sofitel Resort à quelques pas

• Surf break de Temae : 2 minutes en voiture

• Rencontre avec les dauphins : 30 min

• Bureau de poste : 3 min

• Supermarché : 6 min

• Station essence : 5 min en voiture

• Maharepa shopping center : 5 min


En haut, la cour d’entrée de la maison. En bas, la cuisine aménagée. Au centre, de haut en bas, trois des quatre chambres. Ci-dessus : les différents niveaux de la maison, dont l’intermédiaire débouche sur la piscine à débordement. en bas, la salle à manger.


En cascade sur trois niveaux

L’intérieur de la villa se compose de trois niveaux en cascade, de manière à privilégier l’intégration dans son environnement et la vue sur le lagon, d’où que l’on soit. Au niveau supérieur, se situent l'entrée et les pièces à vivre : un grand salon, salle à manger et une cuisine moderne ouverte. La vue sur le lagon est omniprésente grâce aux grandes fenêtres et baies vitrées qui bordent tout le niveau. La cuisine est entièrement équipée. La partie supérieure du salon dispose d'une table à manger pour 6- 8 personnes, d'un canapé et de fauteuils confortables. L’espace est vaste et l’accès à l’extérieur débouche sur une terrasse meublée d’une autre table à manger pour huit personnes et d’un grand canapé d'où l'on peut prendre le recul nécessaire pour contempler le temps et digérer tant de beauté.

Le niveau intermédiaire, qui aime distribuer l’espace dévoile un large escalier qui mène à l'étage inférieur. Il débouche sur une grande pièce avec coin télévision/détente qui s’ouvre sur une terrasse en surplomb de la grande piscine à débordement. Trois chambres complètent ce niveau. La suite principale, face à Tahiti, plongeant dans le lagon, est très spacieuse. Son accès peut se faire depuis la maison ou bien depuis l'extérieur, par une porte coulissante. Elle dispose d'un lit king-size, d’une douche "à ciel ouvert" et d’une baignoire à jets avec vue sur le lagon. Deux autres chambres partagent une grande terrasse couverte. Elles ont chacune un lit queen-size, de grands rangements et leur salle de bain. Les ouvertures sont elles aussi tournées vers le lagon de Moorea. La 4e chambre est située au niveau inférieur de la propriété, dans un bungalow privé donnant directement sur la piscine. Il dispose d'un lit queen-size, d'une salle de bain et de sa propre terrasse couverte. La vue, dégagée sur le lagon et l'île de Tahiti, est enivrante. La piscine à débordement berce l’air ambiant de ses clapots discrets, tandis que les branches des arbres jouent des brises tropicales. Un rêve éveillé, vraiment, un investissement à ne pas manquer.


 

Contacts :

Tahiti Homes

PK1 center, Papeete Emily Biotteau-Colas

Tél. (+689) 87 375 728

info@tahiti-homes.com - www.tahiti-homes.com


-------------------------------------------------------


Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Investir à Tahiti #6

bottom of page