PALM BEACH TIAHURA

Exceptionnel bord de mer

tahiticonseilimmobilier.com

Textes : Alix Baer - Photos : © DR


Si vous croisez un touriste venu visiter les îles de la société dernièrement, parlez-lui de la côte ouest de Moorea et regardez son regard s'illuminer ... Moorea, l'île-sœur de Tahiti, est devenue ces dernières années The place to be ! Les biens sont aussi rares qu'ils ont pris une valeur ajoutée conséquente. Une maison en bord de mer comme cette villa, au cœur d'une propriété sécurisée, reflète la quintessence d'un investissement dans cette partie de Polynésie.


Vous aimerez lire aussi :

Motu Champagne

La route qui serpente en bord de mer depuis l’arrivée à Vaiare, station des ferrys qui arrivent et repartent à Papeete est l’une des plus charmantes au monde, avec la beauté et la simplicité polynésienne. L’avantage de se rendre à Haapiti, sur la côte ouest de l’île, vient du fait que l’on peut prendre n’importe quel côté de l’île : à gauche en sortant de Vaiare, par Afa-reaitu et Maatea, avant de remonter par la baie de Etiha et Vaianae, une route idéale pour découvrir Moorea plus sauvage, tout en ayant pris le temps de faire les courses au magasin Champion, à quelques cen-taines de mètres des quais des ferrys ; par la droite en sortant, si l’on préfère le côté plus touristique de l’île, avec les grands hôtels (dans l’ordre Sofitel, Manava, Hilton, Intercontinental), la petite ville animée de Maharepa, les deux inoubliables baies de PaoPao (aussi appelée baie de Cook) et de ‘Opunohu (Le Ventre des poissons pierre).


A la sortie des baies, la pointe Hauru ouvre la côte ouest, la plus touristique en termes de plages de sable blanc.





Dans les années 1980, le propriétaire d’une large partie du nord de Haapiti, René Quesnot, mit en lotissement le bord de mer, juste après l’actuel Intercontinental Moorea Resort, et avant les résidences touristiques Sunset, Tipaniers et Hibiscus, à côté d’un vaste champ de tiare.


La résidence Tiahura était née. C’est là, au numéro 93, sur un terrain de 2 200 m2, que la villa Palm Beach est confortable-ment construite, avec le lagon incomparable de Haapiti et la protection de la montagne derrière.





La villa ressemble à un carré parfait, sur deux étages, et n’affiche pas d’emblée l’étendue de sa surface.

Elle fait pourtant près de 500 m2 habitable en tout, 480 m2 pour être précis. Le portail électrique s’ouvre sur la propriété entièrement clôturée, sinon côté lagon, où elle débouche sur une petite plage privée. Sur la droite, l’Intercontinental déroule un chapelet de bungalows sur l’eau, face à la passe Taotai. En face, alors que les bleus et les verts for-ment un patchwork indélébile de beauté, un tombant abritant des centaines de requins et de raies a donné lieu à un ballet ininterrompu dès lors qu’un bateau arrive avec quelques miettes de poisson.

A gauche enfin, le motu Tiahura, qui a donné son nom à la résidence, havre de paix posé en bordure de récif, est l’un des lieux les plus enchanteurs de l’île. Depuis la chambre principale, la terrasse ou la plage, le regard ne sait où se perdre.



L’entrée principale dans la maison se fait par un grand hall, encadré de colonnes lisses et de bois précieux.


Au rez-de-chaussée, après un vaste hall décoré, un salon home cinéma et la bibliothèque encadrent la montée d’escalier et la cuisine. La cuisine ! Elle est un lieu de partage, admirablement organisée autour d’un îlot central gigantesque où l’on s’attable, où l’on s’attarde, où l’on prépare les plats et les boissons. L’ensemble des matériaux a été importé spécialement et il faut avouer que c’est une réussite, non pas seulement dans la qualité de sa conception et de son agencement, mais aussi parce qu’on s’y sent bien. Derrière la cuisine, un couloir débouche sur l’entrée des employés de maison. Un salon de toilette se situe à côté d’une pièce double où un vaste cellier et la buanderie ont été installés. Deux grandes caves à vin électrique, deux machines à laver, deux séchoirs équipent ainsi ces 20 m2 ornés de placards de rangements. La cuisine américaine est ouverte sur le grand salon, équipé de fauteuils et canapés, ouvert sur la terrasse. La partie couverte mesure 80 m2. Elle est entourée sur la gauche et devant d’une pelouse, sur la droite une partie carrelée qui descend doucement vers la mer, avec une mise à l’eau pour le bateau et les kayaks.


Un jacuzzi en pierre de Moorea a été installé sur le muret proche de la terrasse, pour profiter des longues soirées chaudes de l’été austral au frais d’une eau douce pétillante.


A l’étage, une suite immense de plus de 120 m2 est composée de deux dressings confortables de chaque côté de la pièce, pour que le couple soit à l’aise de ses rangements, et d’une salle de bain avec toilettes. Une terrasse privative permet de s’attarder sur les imprenables sunsets du soir. De l’autre côté de la suite, un coin lecture ouvert sur l’escalier sépare deux autres chambres avec leur salle de bain. Une 4e chambre termine la configuration de l’étage.


A l’arrière de la villa, une annexe de 60 m2 avec salle de bain et toilettes peut devenir salle de gym, atelier de bricolage, bureau ou cave de dégustation, au choix du futur propriétaire.


La villa Palm Beach est livrée entièrement meublée et équipée.



LA VILLA LAGON EN CHIFFRES

Au rez-de-chaussée

- 2200 m² de terrain

- env. 480 m² habitable

- 4 chambres dont une master bedroom

- 4 salles de bain

- 1 grand salon

- 1 cuisine américaine avec îlot central et table à manger

- 2 caves à vin, 2 fours, 2 éviers

- 1 bar pour le petit-déjeuner,

- 1 buanderie avec 2 machines à laver et 2 sèche-linge

- 1 bibliothèque

- 25 m de plage privée

- annexe de 60 m² pouvant servir de bureau ou de bungalow d’appoint

- maison vendue entièrement équipée et meublée.

- système d’alarme effectif

- lotissement sécurisé et très calme en bord de mer,

- à 40 min du quai des ferries dans un lotissement privé.

- à 5 min du Petit Village (commerces, banques, station service, médecins, pharmacie, restaurants).

- Idéale en tant que produit touristique ou maison secondaire.




Contacts

Cabinet Levy Bora Bora

16 Aroā nui Pouvanaa a Oopa à Papeete

E-MAIL :

lysette@levytahiti.com

gestion@levytahiti.com

tahiticonseilimmobilier.com



INVESTIR à Tahiti n°03 – octobre 2019


TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |