top of page

SÉJOUR CORPORATE À MOOREA

Délicieuse expérience au Hilton Resort & Spa


© Lorelei Quirin, sauf mention contraire.


L'île de Moorea offre un beau terrain de jeu pour qui souhaite allier le plaisir d'un week-end réussi avec ses clients, ses collaborateurs ou ses entreprises partenaires. Investir à Tahiti a profité de cette expérience pour découvrir le Hilton Resort & Spa de Moorea. Du lever du jour aux confins de la nuit qui plonge la baie dans un solence méditatif, l'établissement ne manque pas d'arguments pour un team building réussi.





Team Building, incentive, corporate, amenities…

Ces mots anglais ont souvent la faveur des brochures de présentation à l’usage et en direction des entreprises. Derrière ce langage « marketing », on trouve ni plus ni moins les expressions de motivation, d’esprit d’équipe, de cibles commerciales et de ressources humaines chères au monde de l’entreprise. Ces dernières années, le besoin est réel de fédérer une équipe autour d’un projet, par le biais de journées dédiées à l’esprit d’équipe, mais aussi de récompenses, de primes parfois, dans des lieux dédiés. Le but de tout cela ? S’assurer la motivation, la fidélité et le bien-être de ses équipes de collaborateurs.


Moorea se prête admirablement à l’exercice.

En effet, l’île toute proche de Tahiti (45 minutes de ferry entre les gares maritimes de Papeete et Vaiare) regorge d’activités à mettre en place ou de lieux pour accueillir des journées de renforcement de l’esprit d’équipe (team building en anglais). Ces journées peuvent être composées d’un jeu grandeur nature, de type chasse au trésor avec indices, un déjeuner thématique, d’un séminaire qui rappelle les objectifs et les rôles de chacun, d’atelier de création collective, etc. Cette journée peut se passer en montagne (Belvédère notamment), au golf (avec initiation), en quad ou à vélo avec l’un des prestataires de l’île. Quant au lieu de ralliement, qui rassemble les salles de séminaire, la connectivité, l’hébergement et la restauration, sans compter toutes les activités annexes, le Hilton Moorea Resort & Spa possède toutes les qualités.


© HILTON MOOREA


Le Hilton Moorea est idéalement situé entre les deux baies qui dessinent la côte nord de Moorea : baie de Pao Pao d’abord (nord est), aussi appelée Baie de Cook bien qu’il n’y plongea jamais une rame, et baie de ’Opunohu (le ventre du poisson-pierre) au nord ouest. A l’abri des intempéries, profitant d’un admirable sunset, l’établissement est un havre de paix et d’art de vivre envié.


Une infrastructure idéale

Avec sa longue plage, sa piscine, jardins et ses espaces sportifs, mais aussi son centre d’affaire et ses salles de séminaire l’hôtel Hilton de Moorea est le lieu idéal pour une journée qui va fédérer les membres de votre entreprise. Le midi, vous avez accès au restaurant Rotui, à la fois bar et grill, posé en bord de lagon, sur la plage qui jouxte la piscine à débordement. Vous y passerez un bon moment avec votre équipe autour de plats fraîcheurs idéals pour la deuxième partie de la journée. Cette journée « corporate » dédiée aux membres de votre société peut être continuée sur un deuxième jour, voire le week-end complet, en fonction de votre budget et du nombre de salariés. Vous aurez alors le plaisir de profiter les vendredi et samedi soir des deux autres restaurants de l’hôtel : la crêperie Toatea, posée sur le lagon, au-dessus des requins à pointe noire attirés

par les lumières, ou le restaurant gourmet Arii Vahine, où une cuisine plus complexe est servie.


Une salle de conférence de 170m² pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes en théâtre (la salle se situant en dessous du restaurant principal, elle est donc en bord de plage. Les pauses cafés peuvent ainsi s’organiser les pieds dans le sable.)


Prendre le temps

Il est 16h. Avant que l’après-midi ne prenne fin et une fois les ateliers du séminaire achevés, vous pouvez prévoir des moments privatifs, en fonction des goûts et envies des uns et des autres : un soin au spa, une partie de tennis, une escapade en kayak ou en paddle, voire simplement un moment de repos sur l’un des bains de soleil sur la plage.


Puis rendez-vous est pris au Eimeo Bar (qui porte l’ancien nom de Moorea). L’endroit est idéal pour admirer le sunset, dont les éclats orange et rouge viennent lécher les bungalows posés sur le lagon. Une carte fort bien faite de cocktails et mocktails (sans alcool) est ici à votre disposition. Un jeu par équipe peut être alors organisé, avant de passer à table pour le dîner.


Après une telle journée, votre équipe et vous-même ne demanderez pas votre reste. C’est dans le confort et le calme de votre bungalow jardin, plage ou lagon, bercé par le ronflement du récif au loin, que vous passerez une nuit vraiment reposante.


Le lendemain matin, c’est dans la salle du Arii Vahine que sont dressés les buffets du petit-déjeuner. Toutes les cuisines sont disponibles (française, américaine, japonaise, asiatique), en raison de la clientèle internationale présente. Mais avant cela, l’équipe se retrouve pour une remise en forme nécessaire et attendue : 1/2 h de running le long de la route qui joint les deux baies, avant une séance de remise en forme dans la salle de fitness de l’hôtel ! Durant cette deuxième journée, les activités de vos équipes se poursuivront, en fonction de vos objectifs et du nouvel état d’esprit insufflé à vos collaborateurs. Prenez garde, ils risquent de devenir plus performants encore que ce que vous imaginiez. Il faut dire que vous avez promis, sans y prendre garde, la veille au soir, un autre week-end au Hilton Moorea si les résultats étaient bons.


L’hôtel offre plusieurs endroits, terrasses, salons où se rassembler en équipe, avant de débuter toute activité.

Les pontons vous emmènent à vos bungalows sur l’eau, tous rénovés et offrant une expérience de séjour absolument charmante.


Le Hilton propose des bungalows sur l'eau ainsi que des bungalows plage et jardins. Ils correspondent à différents budgets et permettent d’envisager des séjours pour plusieurs personnes. L’hôtel a le seul restaurant sur l'eau de Moorea (crêperie To’atea, ci-dessous).

Le bureau d'excursions de l’établissement peut vous aider à organiser des visites et des activités, de la plongée avec masque et tuba aux excursions en 4x4, VAE, quads, sans oublier les sorties sur l’eau en jet ski, paddles ou kayaks. L'hôtel dispose d'un spa à service complet, d'une piscine de style lagon, de courts de tennis et d'un centre de remise en forme avec cours de yoga.



_____________________________


LES AVANTAGES DU HILTON

• DISTANCE DE L'AÉROPORT : 13 KM

• DISTANCE DE LA GARE MARITIME : 19 KM

• DURÉE DU TRAJET : 25 MIN

• TARIF TAXI : 3 000 XPF (25 €, 30 US$).


CONTACT TEL : +689 40 55 11 11

CONTACT MAIL : reservations@hilton.pf

SITE WEB : www.hilton.com

PUIS RECHERCHER : hilton-moorea-lagoon-resort-and-spa/


_____________________________






Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Investir à Tahiti #9 - novembre 2021



Comments


bottom of page