top of page

Une ferme solaire d 12 MWc à Papenoo ?

Tahiti Nui Télécom (filiale OPT), société qui héberge et exploite le premier Data center de Polynésie française, a posté une annonce mi janvier un appel à candidature sur un site national pour « financement, développement, construction, entretien, maintenance et exploitation d’une ferme solaire à Papenoo sur l’île de Tahiti ».



Un projet évoqué dans le dernier rapport approuvant les comptes de l’OPT voté in 2020 à l’assemblée. Le projet concerne une ferme solaire de plus de 12 mégawatts-crête (MWc). Coût estimé : 3 milliards de Fcfp avec un taux de rentabilité à 14%. La société souhaite, entre autre revendiquer le label Green data center.


Programmation pluriannuelle des investissements photovoltaïques

La Polynésie française a adopté en février 2021 une programmation pluriannuelle des investissements (PPI) pour les porteurs de projets privés qui souhaiteraient investir dans la transition énergétique. Cette PPI doit encore être complétée par le lancement d’un appel à projets portant sur 30 MWc de fermes solaires. Ces nouvelles réalisations devraient ainsi faire passer la production d’énergie renouvelable de 37 à 43%.






Vous avez aimé cet article ?

Vous souhaitez découvrir l’intégralité du guide Fenua Ananahi ? Cliquez ICI

Posts récents

Voir tout

Maîtrise et économie d’énergie

EDT a rédigé un Guide de l’économie d’énergie. Il est à destination des particuliers, mais peut s’avérer utile en entreprise ...

Kommentare


bottom of page