top of page

Une robe de mariée & des fleurs, pour embellir le plus beau jour de sa vie

Elles travaillent au même étage, ont ouvert leur boutique quasiment à la même période, œuvrent toutes les deux pour des événements heureux, et sont passionnées par leur profession : Nancy de Flor & Sens, et Céline de Cymbeline nous ouvrent les portes de leur univers, pour rêver, goûter à la beauté, et se laisser surprendre.


© Texte & photos : Doris Ramseyer



Côté fleurs

Nancy pique les fleurs dans le feuillage cueilli la veille, qu’elle a greffé à son arche florale. Pour honorer un délai de commande assez court, aujourd’hui, elle utilise des fleurs artificielles.

Habituellement, elle prévoit des fleurs locales ainsi qu’une sélection de Hollande pour réaliser des compositions florales au goût sûr, forgé par une expérience de plus de vingt ans.

Nancy s’adapte avant tout aux demandes de ses clients et au thème du mariage : il faut que la décoration corresponde aux mariés, qu’elle soit à leur image.


Nancy travaille des compositions simples ou sophistiquées, colorées ou vintage, les idées sont aussi diversifiées que les caractères !

L’idéal est de réaliser un devis personnalisé avec Nancy au minimum trois mois avant le jour J. Surtout si une décoration particulière est souhaitée. La jeune femme apprécie de se renouveler : j’aime trouver de nouvelles idées, des projets innovants.


Nancy se concentre sur les détails pour s’assurer que chaque élément de la décoration est en harmonie avec l’ensemble.


La décoratrice utilise des arches et murs floraux, des fauteuils Pomare, des tableaux de bienvenue, des fleurs géantes, et 1 001 et autres astuces de sa profession.


Nancy rencontre les futurs époux avant leur mariage, est à l’écoute de leurs désirs, s’enquiert de leur personnalité, se renseigne aussi sur les caractéristiques de la robe pour accorder ses décorations. La fleuriste prépare chez elle les ornements souhaités, puis le jour J ou la veille, passe plusieurs heures à décorer la salle de mariage et ses tables, ainsi que l’église et la mairie.


Après la noce, avec son équipe, elle démonte et nettoie toutes ses structures. Nancy a l’avantage d’être à la fois fleuriste et décoratrice, pour que la beauté des fleurs vienne embellir toute l’atmosphère d’un jour unique.

© Lorelei Quirin


Côté robes

À la fois élégante et accueillante, éclairée par le sourire de Céline, la boutique ressemble à un conte de fée pour des princesses de tous les jours, qui une fois dans leur vie, vont revêtir la robe de leurs rêves. Grandes ou petites, minces ou rondes, jeunes ou plus âgées, toutes les femmes qui franchissent les portes de Cymbeline vivent un songe éveillé.


Certaines ont le trac, d’autres sont gênées, ou stressées. Mais ici, dans ce havre de paix, elles se posent, prennent le temps, et surtout, elles vont être écoutées. Les futures mariées essaient d’abord les modèles qu’elles pensent seyants, obéissant à l’idée préconçue de ce qui leur convient. Jusqu’à ce que Céline leur suggère avec bienveillance un autre type de robe. Avant de se voir dans le miroir, les femmes pressentent en leur for intérieur que quelque chose de beau et d’inattendu se passe.


Le reflet confirme le ressenti : elles se trouvent si belles, et quelle surprise !


C’est la coupe d’un nouveau créateur, ou la noblesse de ce tulle si doux à porter, ou encore cet ajout en dentelles, qui font toute la différence. Les femmes se découvrent, car aucune d’entre elles, même celles habituées aux tenues de soirée, ne peuvent imaginer à quoi elles ressemblent en robe blanche. La robe est intellectualisée, et l’essayage permet d’entrer dans l’émotion, confie Céline.


Le prêt-à-porter ouvre à la découverte, à la surprise, au lâcher-prise.

Surtout quand les robes sont signées Cymbeline, synonyme de savoir-faire et de créativité exceptionnels. La marque parisienne est reconnue mondialement, tout en restant accessible à tous. Parce qu’être belle, c’est d’abord dans la tête, et chaque femme possède une beauté sans égal que la robe de mariée viendra sublimer.



Flor & Sens

1er étage du Centre Tamanu Hotu - PK 15 côté mer – Punaauia

Tél. 89 455 455

Site : https://flor-et-sens-tahiti.weebly.com/fleurs.tahiti@gmail.com


Cymbeline Tahiti

Centre Tamanu Hotu - PK 15 côté mer – Punaauia

Tél. 40 85 69 18

Site : https://cymbeline.com/fr/stores/cymbeline-tahiti/

Mail : calt.tahiti@gmail.com


Reçoit sur rendez-vous pour privatiser l’essayage, aussi bien chez la femme que l’homme.





Dossier à retrouver dans votre magazine Here #01

Comments


bottom of page