ZS, un nouveau SUV

Un nouveau modèle de SUV urbain arrive à Tahiti. Présenté au salon de l’automobile de Tahiti, la ZS arbore fièrement son logo MG, issu d’une marque mythique anglaise. Morris Garage apparait au début du 20ème siècle à Oxford au nord-ouest de Londres. Ces modèles sont connus entre autre pour ses petits coupés sports « so british ». Passé sous la marque ROVER, elle renait finalement en 2005, après que le groupe chinois SAIC rachète la marque et décide de relancer une production destinée dans un premier temps au marché asiatique.



La ZS est donc un petit SUV compact, adapté à un usage urbain local, grâce à ses dimensions contenues et à sa garde au sol surélevée. Son style élégant de petit baroudeur des villes, arbore une grande calandre droite et des optiques fines allongées. Des antibrouillards, logés sur le bas du bouclier, affinent l’ensemble de la face avant. L’arrière, quant à lui reste plus classique, avec un hayon permettant le chargement du coffre modulable en hauteur de plancher, facilitant ainsi l’accessibilité. Des jantes en aluminium sont montées avec des pneumatiques de 17 pouces. L’intérieur du modèle essayé est doté d’un toit ouvrant panoramique à commande électrique, baignant de lumière l’habitacle entièrement gainé de cuir. La planche de bord est elle aussi recouverte de cuir en surpiqures apparentes.




L’encadrement de l’écran de contrôle central, regroupant les commandes de multimédia et la caméra de recul, à un aspect fibres de carbone.


Le petit volant en cuir, tronqué à la base, regroupe plusieurs commandes comme celle du téléphone et la gestion de l’habitacle.


On retrouve devant le levier de commande de boîte automatique deux chargeurs usb, et la gestion de l’air conditionné.




La motorisation au démarrage sans clé est confiée à un bloc essence de 4 cylindres, développé en partenariat avec Général Motors (OPEL). Une cylindrée de 1500 cm3 délivre une puissance de 119cv, il est associé à une boîte automatique à 4 rapports. L’ensemble se déplace dans un confort acoustique satisfaisant et offre un agrément général honorable. Les rapports de boîte, notamment celui de la seconde, sont un peu longs et un couple contenu, pénalisent un peu les relances dans les montées, obligeant à chercher la puissance plus haut dans les tours.


Sur Tahiti, merci de bien vouloir contacter Tahiti Autos, qui pourra vous donner tous les renseignements souhaités.


www.tahitiauto.pf/

TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs. En savoir plus