top of page

GOOD REGEN TAHITI

Osez le choc thermique !

© Texte : Valentine Livine - Photos : Doris D.


Exposer le corps, ou une partie, quelques minutes à un froid extrême a des effets thérapeutiques et esthétiques incontestables. Au centre Good Regen Tahiti, la cryothérapie corps entier (CCE) et la cryothérapie localisée sont vos nouveaux alliés santé et beauté.



UNE THÉRAPIE VIEILLE COMME LE MONDE La cryothérapie, connue depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, a d’abord investi le sport avant de bouleverser la sphère du bien-être. Aujourd’hui, les centres de bien-être et de mieux-être démocratisent la thérapie par le froid en la proposant autant en thérapeutique qu’en esthétique. Des objectifs différents, une clientèle différente, mais des résultats optimaux. Good Regen Tahiti est le premier centre de cryothérapie et de thérapies manuelles du Fenua à offrir des soins sécurisés pouvant aller jusqu’à -170 °C. La cryothérapie permet de traiter naturellement différentes affections : stress, insomnies, rhumatismes, douleurs musculaires et articulaires, démangeaisons, psoriasis, eczéma, lésions traumatiques aiguës, entorses, capsulites, migraines...


Eva Ariitai, ambassadrice GRT, adore les soins du visage en cryothérapie localisée. Parfait pour prendre soin de sa peau très sollicitée par les maquillages inhérents à son métier.



LA CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER Good Regen Tahiti (GRT) possède la cabine de CCE la plus sûre et la plus performante du marché. Le fonctionnement est simple. Le corps, enfermé dans une machine diffusant un air froid dont la température peut descendre jusqu’à -170 °C, pendant 1 à 3 minutes, bénéficie d’un choc thermique rapide, bref et intense. Ces températures sont supportables car l’air issu de la décompression d’azote liquide est sec, et que l’exposition est brève. Les extrémités (mains, pieds) sont protégées, la tête hors de la machine. La séance, intégralement encadrée par un professionnel de santé, est suivie d’un temps de relaxation obligatoire juste après. La CCE apaise la douleur, facilite la récupération, aide le corps à régénérer ses cellules et agit même contre la cellulite. C’est également un boosteur d’immunité.


Vaimiti Teiefitu, qui redoutait le froid, apprécie les sessions de CCE et ses bienfaits sur le corps.

 
La sécurité avant tout

À Good Regen Tahiti, la sécurité prime. Les soins sont effectués grâce à des bijoux de technologie, les appareils les plus sûrs du marché. L’IceX, cabine pour la CCE, est hautement fiable et efficace grâce à ses nombreux capteurs et systèmes de sécurité.

La tête à l’extérieur évite la sensation de claustrophobie et assure un guidage plus fin du professionnel de santé. L’IceClinic, machine pour la cryothérapie localisée est, elle aussi, équipée de fonctionnalités rassemblant les plus hauts standards de sécurité.

De plus avant chaque session, on s’assure qu’il n’y ait aucune contre-indication à la cryo. Il ne reste plus qu’à profiter de l’expérience en toute confiance.


 

Vaimiti Teiefitu Miss Tahiti 2015 J’aime peu le froid mais je constate tous les bienfaits d’une CCE sur mon corps : je dors mieux, je me sens moins fatiguée et je me remets beaucoup plus vite de mes courbatures. Ça change la vie !

1- La cryothérapie localisée esthétique est un soin agréable et très relaxant. 2- Avant chaque CCE, questionnaire de santé, prise des constantes, vérifications de non contre-indications à la cryothérapie. 3- La récupération post CCE est incontournable.



LA CRYOTHÉRAPIE LOCALISÉE Le second volet de soins par le froid à GRT se divise en deux : un pôle thérapeutique et un versant esthétique. Dans les deux cas, la cryo localisée cible une zone précise chez le patient en projetant une brume d’azote pouvant descendre jusqu’à -160°C. Le froid va stimuler et déclencher des réactions physiologiques naturelles en chaîne, toutes bénéfiques et saines. En thérapeutique, on observe une réaction antalgique (antidouleur), accélération de la réparation tissulaire, retour à une meilleure mobilité, amélioration du flux sanguin, diminution des inflammations. En esthétique, on cherche à combler les rides en stimulant la formation de collagène, réduire la taille des pores par vasoconstriction, repulper et détoxifier la peau du visage, améliorer l’aspect du teint, bref, ralentir le processus de vieillissement de la peau.


Jean-Baptiste Cipriani bodybuilder Il y a deux ans, à Roberto Gym, j’ai entendu parler de GRT. J’ai aussitôt accroché car j’ai une épaule à soigner. Je fais de la cryothérapie localisée, du corps entier, de l’hydrojet et de la chiropraxie. Tout ça me permet une récupération optimale.

Jean-Baptiste Cipriani effectue plusieurs soins au centre, notamment en cryothérapie localisée thérapeutique. La salle de soin invite à la détente pour profiter “pleinement de l’expérience.



LE CENTRE EST DÉDIÉ AU BIEN-ÊTRE GRT a pour vocation d’aider la population à vivre mieux dans son corps au travers d’une expérience inédite de soins complémentaires et variés. En plus de la cryothérapie, le centre propose des soins comme la thermo cryolipolyse (amincissement par le choc thermique), l’EMS (électrostimulation musculaire), l’oligocheck (bilan de santé non-invasif précis), la chiropraxie, ou encore la gamme de nutri-cosmétiques Evoleum. Dans un cadre raffiné et épuré, le client peut se détendre totalement et profiter du moment, que ses objectifs soient thérapeutiques ou esthétiques.


Michel Bourez en CCE, sous l’œil attentif du professionnel de santé, qui reste présent toute la durée du soin. La sécurité est maximale.


Benjamin Zorgnotti triathlète Je ressens une meilleure récupération dans les jambes, un apaisement global. En compétition, je constate que mes jambes sont légères, je peux plus facilement pousser la machine car l’aspect mental intervient un peu plus tard que d’habitude.


Tapuarii Laughlin en séance de CCE. La tête hors de la machine évite la sensation de claustrophobie.


Mihimana Braye surfeur professionnel Je ressens de la relaxation physique et mentale. Mon sommeil est de meilleure qualité. En tant que sportif de haut niveau, la cryothérapie m’aide pour une récupération rapide après de gros entraînements.
 

Good Regen Tahiti

+(689) 40 834 836

• 1er étage de l’immeuble Le Bihan, Pirae

• Facebook : Good Regen Tahiti

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Tahiti Wellness #01






Comments


bottom of page