top of page

Heal'Ink, quand le soin énergétique rencontre le tatouage

© Photos - Texte : Valentine Livine


Tout commence par une envie, un besoin : celle de se faire tatouer, celui de recevoir un soin énergétique. Hawaiki et Kevin Mou Chi Vong proposent Heal’Ink, un soin unique mariant deux disciplines intuitives, puissantes, transformatrices.


Hawaiki accueille avec un mandala végétal personnalisé et unique.


LE SOIN, ENTRE LÂCHER-PRISE ET RECEVOIR « Reconnexion », c’est le soin qu’Hawaiki Lombard-Mou Chi Vong propose.

La veille au soir, je mets en place des protections d’amour. Puis le matin au réveil et, enfin, juste avant le soin. Ainsi, la personne et moi ne recevons que des énergies de lumière, d’amour et de guérison. Lors du soin, nous sommes comme dans un cocon bienfaisant, explique Hawaiki. Le soin, c’est un moment intime, un cadeau que l’on s’offre. Nous commençons par parler. J’ai besoin d’entendre ce qui amène la personne vers moi, ce qu’elle souhaite libérer, guérir, conscientiser...



Une fois les mots exprimés, Hawaiki invite à s’allonger sur la table de soin. On prend le temps d’ajuster la position pour un maximum de confort. Je capte beaucoup lors du soin : des sons, des images, des mots, des sensations. Tous les canaux sont ouverts et réceptifs. J’engrange le maximum d’informations pour échanger ensuite avec la personne, si elle le désire, poursuit Hawaiki. Cela l’aide aussi à affiner l’intention durant la pratique, à diriger l’énergie là où elle va être le plus bénéfique. Durant plus de 30 minutes minimum, Hawaiki capte l’énergie, la transfère où elle a besoin d’aller. Elle libère, panse, restaure. La connexion est belle, respectueuse. Hawaiki va seulement là où la personne l’autorise à aller, respectant son rythme. Lorsque le soin se termine, Hawaiki débriefe s’il y a le souhait de partager son expérience et ses ressentis.


Hawaiki, de Soul Of Atea, prodigue des soins énergétiques de façon libre et intuitive.



Hawaiki prend soin de créer un espace sacré avec les objets qui le sont pour elle.


LE TATOUAGE, FAIRE CONFIANCE ET S’HONORER Le soin énergétique est fini. Kevin Mou Chi Vong, de Tupuna Arts, prend le relai. Lorsque j’arrive vers la personne, une fois que Hawaiki a terminé le soin, je visualise le tatouage sur la personne. C’est comme si on me montrait les motifs et symboles à utiliser, leur emplacement. Je suis l’outil pour encrer la matière et ancrer dans la matière, explique l’artiste tatoueur. Je dessine en freehand (à main levée) selon l’énergie que je vois et ressens, et le tatou apparaît. Bien sûr, la personne est libre de modifier la proposition et l’on en discute pour déterminer ce vers quoi elle tend. Si un emplacement ou certains motifs vous attirent, la discussion est ouverte pour combiner vos attentes avec la proposition de Kevin.


Faire confiance au tatoueur... Le mari d’Hawaiki a une vision du tatouage et met en avant cette ma- gnifique énergie qui est la vôtre. Ain- si, vous serez paré du tatouage révélé par le stylet, l’encre, votre énergie et le talent de Kevin. Ce moment de grâce entre l’artiste et la personne permet l’émergence d’un tatouage unique, totalement personnalisé. Chaque pièce est une création authentique qui sied parfaite- ment à son porteur, une œuvre sur-mesure.


Le mari d’Hawaiki a une vision du tatouage et met en avant cette magnifique énergie qui est la vôtre. Kevin tatoue après le soin énergétique. Ce qu’il capte alors est une énergie pure, une vision du tatouage qui correspond aux besoins de la personne. © Tupuna Arts.


Heal’Ink est un soin unique au fenua

 

Soul Of Atea C’est l’an dernier qu’Hawaiki se lance, bien que les énergies soient autour d’elle depuis longtemps. Elle ose se former au reiki, aux soins guérisseurs et se faire confiance. J’avais besoin de comprendre ce qui était autour de moi, d’avoir une vision globale pour déblayer les fausses croyances, savoir mettre en place des protections... Avec juste un coup de pouce, Hawaiki ouvre la porte de la connexion au monde invisible et propose des soins énergétiques. Soul Of Atea est né. Aujourd’hui, je ne ressens pas le besoin d’appliquer une méthode avec un protocole strict. Je fais des soins énergétiques vraiment en écoutant mon intuition et en me laissant guider par ce que je ressens sur le moment.

J’ai eu plusieurs vies avant, s’amuse-t-elle. Plusieurs métiers qui m’ont tous apporté quelque chose sur le moment, mais rien de comparable avec les soins énergétiques que je propose. Je me sens tellement pleine de gratitude à chaque fois. C’est un concentré de bonheur et d’amour, même si nous déblayons des mémoires difficiles ou traumatiques parfois. Je me sens privilégiée de vivre ça et d’aider les autres en utilisant ce canal.

 

UN SOIN INÉDIT EN POLYNÉSIE Heal’Ink est un soin unique au fenua, une combinaison de deux arts intuitifs et créa- tifs. Hawaiki et Kevin l’ont officialisé début 2022, bien qu’ils l’aient expérimenté avant. C’est d’ailleurs suite à leur partenariat improvisé et concluant qu’ils ont choisi d’institutionnaliser le soin. Nous avons travaillé ensemble de façon naturelle car, dans nos anciens métiers, c’était déjà ce que nous faisions. Nous avons simplement pris le temps de nous stabiliser chacun dans nos pratiques respectives, d’être à l’aise et confiants, raconte le couple. L’offre Heal’Ink est une alliance des dons naturels de Hawaiki et Kevin, dons qu’ils ont affinés et suivis, car ils se sont sentis appelés. Après le soin Heal’Ink, vous repartez encré et rechargé en hautes vibrations, prêt pour parcourir, avec force et courage, de beaux chemins de vie.


Tupuna Arts Kevin est un artiste intuitif. Il observe, écoute, s’adapte tout en donnant une direction. Avant le tatouage, l’homme s’essaie à différents métiers bien qu’il sente pourtant l’appel de la profession. La révélation a lieu lors d’un séjour à Hawaii. J’ai rêvé que j’étais tatoueur. J’ai senti un appel tellement puissant, explique Kevin. Je ne savais pas dessiner. J’ai d’abord appris auprès de mon ami Tuatini Tamata, puis seul.

Il exerce à Manao Tattoo mais, lassé d’enchaîner les clients, il préfère se mettre à son compte, prendre son temps pour tatouer, écouter, révéler. Le challenge est grand mais nécessaire car il veut donner plus, ramener une dimension sacrée dans son travail. C’est ainsi que naît Tupuna Arts. Un nom fort et symbolique qui résume à merveille la façon dont Kevin embrasse sa profession. Quand je tatoue, c’est comme une méditation, confie Kevin Mou Chi Vong. Il lie spirituel et mana polynésien, un mariage détonant qui permet à chaque personne de repartir avec un tatouage unique, entièrement révélateur de sa spiritualité, de sa personnalité et de son histoire.


Tupuna Arts, c’est la maîtrise de différents styles de tatouage, mais avec la spiritualité en plus. © Tupuna Arts.



Après le soin Heal’Ink, vous repartez encré et rechargé en hautes vibrations




Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Tahiti Wellness #02 - mars 2022

bottom of page