INVESTIR A LA PRESQU’ÎLE : la pension de Vairao

tahiticonseilimmobilier.com

TEXTES : Alix Baer - PHOTOS : © DR


La grande île de Tahiti est complétée par celle que l'on appelle Tahiti Iti (petite), ou presqu'île. L'ensemble des services et commerces sont rassemblés dans son centre urbain, Taravao, en plein développement. Le reste de la presqu'île est un refuge encore très sauvage, bordé par la mer enlacée par le lagon, où les vagues sont mythiques, dominé par le haut plateau où les randonnées sont légion et où posséder une pension touristique est sans doute la meilleure décision que vous prendrez demain.


Cette propriété de Vairao est constituée, côté montagne (sur le photos, le parc avec la cascade), d’un terrain clos de 5350 m2 avec 4 bungalows en dur de 36 m2 équipés d’une chambre, salon/cuisine, salle d’eau et terrasse pour 3 d’entre eux, le dernier ayant 2 chambres avec salle d’eau et terrasse.


Une maison principale de type F4, également construite en dur, d’une surface de 110 m2, possède aussi une piscine.


Côté mer, la propriété repose sur un terrain clos de 699 m2 avec une maison de 72m2 en dur et tous les équipements pour assurer la logistique. Une magnifique plage avec un petit ponton borde la maison.


L’ensemble de ce terrain aménagé s’étend sur 6049 m2.

La pension est très bien entretenue et est vendue en pleine propriété (pas en fonds de commerce).

Le Centre océanologique du Pacifique (COP) est basé depuis plus de 30 ans dans la commune de Vairao, à 70 km au sud-est de Papeete.


La pension peut d’ailleurs accueillir certains scientifiques qui résident quelques jours ou semaines sur le site, en même temps que les touristes se pressent à la Presqu’île. Pour les voileux, en quête de randonnées et de repos terrestres, le tout nouveau quai de Vairao, au PK 10, en béton armé, avec 1,10 m de tirant d’eau (TE) au pied du quai, mais à certains endroits un TE de 2 m à 2,5 m, est adapté pour tous types de navires, comme le navire de croisière M/S Paul Gauguin, racheté dernièrement par la compagnie Ponant.


La pension est un havre de paix. Les propriétaires actuels ont su marier avec un réel goût paysager les essences locales et importées, pour constituer un jardin d’Eden à quelques kilomètres du site olympique de Teahupo’o.


Ce n'est pas un hasard si la baie de Tapuaereha a été choisie : avec plus de trente mètres de fond, elle est la seule à Tahiti où des navires à aussi fort tonnage peuvent mouiller.


Avec des lieux emblématiques à proximité, comme la vague légendaire de Teahupo'o, le superbe belvédère de Taravao, le Fenua 'Aihere, sauvage et authentique, le marae Nuutere bien préservé, le futur espace scénographique Gauguin, ou encore la plage de sable blanc de Toahotu, qui a pour nom Tapu’e Maui, c’est à dire “ l’empreinte de Maui ”, les clients de la pension ont de quoi se cultiver, se changer les esprits, faire du sport ou se divertir. Et si le but de leur séjour est d’avoir une paix royale… le parc arboré est là pour cela.

L’investisseur peut compter sur un taux de remplissage très satisfaisant. Les bilans sont d’ailleurs à sa disposition.


Si un travail peut encore être mené sur certaines plateformes de réservation en ligne, la pension est fort bien notée et les réservations annuelles se font sur un rythme soutenu.


Le tarif de mise en vente a été fixé à 295 millions XPF, soit 2,47 M€.


Contacts

Levy Luxury Estate

16 Aroā nui Pouvanaa a Oopa à Papeete

Olivier Blaise

E-mail : olivier@levytahiti.com

tahiticonseilimmobilier.com


Investir à Tahiti #04 - janvier 2020

TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs. En savoir plus