top of page

Le Ma’a Gourmand : un repas de mariage sur-mesure !

  • 14 août
  • 3 min de lecture

Pour un repas de mariage, unique, original et cent pour cent adapté à vos goûts et envies, pourquoi ne pas opter pour un service privé ? C’est ce que propose Thibaud Régnier, chef à domicile connu sous le nom de Le Ma’a Gourmand.


© Texte Valentine LIVINE - Photos : Le Ma’a Gourmand


HERE : Peux-tu nous présenter Le Ma’a Gourmand ?

Thibaud Régnier : Je propose un service clé en main hautement qualitatif.


Je fais du sur-mesure, je suis flexible et réactif, je suis intraitable sur la qualité, qu’il s’agisse des produits ou des prestations.

 

Quel type de cuisine proposes-tu ?

Fort de mes origines métisses, de mes voyages et de mes expériences professionnelles variées, je propose une cuisine-fusion : la technicité française, des saveurs afro-caribéennes et asiatiques.

Ensuite, je m’adapte toujours aux goûts des mariés, sachant cuisiner pour eux des plats originaux et personnalisés qui les raviront.


ree

 

Comment est composé le menu du mariage ?

J’ai une carte que je soumets systématiquement à chaque client : les futurs mariés peuvent ainsi y trouver l’inspiration ou opter directement pour les plats de la carte. Nous avons, de toute façon, besoin de nous rencontrer pour que j’en apprenne plus sur eux et leurs invités : les régimes ou les intolérances possibles (vegan, végétarien, sans lactose, sans gluten…), leurs saveurs et leurs plats favoris… Je compose ensuite le menu en fonction de leurs envies, le leur soumets, puis l’affine jusqu’à entière satisfaction.

 

En combien de temps élabores-tu un repas de mariage ?

Rapidement, car j’ai beaucoup d’expérience. Je travaille avec des produits frais, locaux et bio. En fonction de la date du mariage, je sais lesquels seront disponibles, ce qui me permet d’élaborer assez précisément le menu.


ree

Comment se passe un service assuré par Le Ma’a Gourmand ?

J’aime arriver tôt sur les lieux afin de coordonner les différents prestataires de mariage, si nécessaire, et prendre mon temps pour m’installer. Mon équipe arrive après moi : serveurs, barman, commis ou second, en fonction de la taille du mariage. J’aime énormément anticiper et organiser la soirée, donc rien n’est laissé au hasard et, pourtant, je reste souple pour suivre l’énergie de la soirée. C’est d’autant plus facile que j’ai envisagé plusieurs options en amont et que je suis réceptif aux émotions des gens. Je sais donc intuitivement orchestrer le travail en cuisine, rythmer le service et le déroulé du repas pour coller au tempo du mariage… et même tout ranger et partir comme un nuage !


As-tu un atout supplémentaire ?

Oui ! Je suis spécialisé dans les desserts à l’assiette. Je sais bien évidemment préparer des pièces montées, mais je suis passé maître dans la création de desserts à la pièce, servis directement à l’assiette. Une façon exotique de ponctuer le repas de mariage !

 

Contact • Facebook : Le Ma’a Gourmand

Téléphone : 89 65 61 83 - E-mail : contact@maa-gourmand.com


Thibaud Régnier

Thibaud est un cuisinier passionné. Il plonge dans l’univers de la cuisine dès ses 14 ans, sachant qu’il sera un jour chef. À 20 ans, il ouvre son premier restaurant en Guyane avant de devenir chef sur la Côte d’Azur. Il y dirige les cuisines de plusieurs restaurants de prestige avant de choisir d’officier en tant que chef privé sur les yachts de la Martinique. C’est là que l’idée de proposer mes services à domicile a germé. Lorsque je suis arrivé à Tahiti en 2020, je me suis lancé dans cette nouvelle façon d’exercer mon métier. Et j’adore ! Chaque prestation est l’occasion de relever de nouveaux défis, de découvrir aussi bien de nouveaux lieux que de nouvelles personnes, d’innover, de m’adapter en permanence. C’est très stimulant.


ree

Un vaste champ d’action

Thibaud Régnier est chef à domicile, il donne des cours de cuisine, des cours d’hygiène, est consultant auprès des restaurants et/ou des roulottes pour les aider à se développer. Son esprit rapide et sa soif d’apprentissage sont ainsi entretenus, renouvelés !


Questions flash !

Terre ou mer ?

Je prône les produits frais, locaux et bio, donc plutôt mer. Si l’on part sur la viande, j’opte pour celle de Nouvelle-Zélande. Viande ou poisson ? Le budget fera ensuite pencher la balance.

 

Au buffet ou à l’assiette ?

S’il y a peu de place, le buffet est plus adéquat que l’assiette. Je dresse de beaux et élégants buffets, mais c’est vrai que le service à l’assiette me plaît énormément, car je peux y exprimer toute ma créativité.

 

Budget

Il faut compter environ 14 000 Fcfp par tête jusqu’à 20 personnes environ. Au-delà, nous devrons évaluer le budget en fonction de critères précis (lieu, quantité des produits, personnel supplémentaire…). Le tarif comprend les amuse-bouche, l’entrée, le plat, le dessert, le matériel, la vaisselle, les serviettes et, bien évidemment, le service !

 

Desserts

Je suggère souvent des desserts à l’assiette, ce qui est ma spécialité, accompagnés d’une minipièce montée pour conserver l’esprit mariage. On peut alors obtenir des formes originales, tout en maintenant la qualité esthétique du dessert. Le souci d’une grosse pièce montée est que le rendu pourra être dégradé par son transport et son mode de conservation.

bottom of page