MOTU Fareone

Investir au plus près des projets hôteliers de l'île de Moorea

tahiticonseilimmobilier.com

TEXTES : Alix Baer - PHOTOS : © DR


A la rédaction, nous sommes fascinés par les archipels éloignés, où les âmes sont pures et la nature brute. Mais nous aimons aussi la proximité aisée du confort urbain, sans qu'elle soit immédiate.

Les Tuamotu aux portes de Papeete, en quelque sorte ... le motu Fareone de Moorea, sur le côté

nord-ouest de l'île, peut vous procurer ce juste milieu.

Vous aimerez lire aussi :

Investir à la presqu’île

On ne pourrait pas vous le cacher bien longtemps, autant l’avouer d’emblée :

une terre, aussi vaste et importante que celle du motu Fareone, surnommé le motu Club Med par les locaux, ne restera pas longtemps en vente. D’une part parce qu’il n’y a que deux motu de cette taille à Moorea, que le motu Tiahura n’est pas en vente, ni en totalité ni en partie ; d’autre part parce que des projets hôteliers sérieux, sur la côte de l’île de la pointe Hauru et sur Haapiti, sont en cours de définition. Ce que cela signifie ?

Une reprise économique forte sur cette partie de l’île, dont tous les anciens se souviennent du dynamisme

au temps du Club Med.


Moorea séduit tellement qu’elle connaît, depuis 2011, la plus forte croissance mondiale en meublés de tourisme (Airbnb).

La parcelle qui est en vente ne fait pas moins de 36 800 m2. C’est énorme. 3,5 hectares de terres, de plage, de sable farineux, entourées d’un lagon translucide, où les bateaux peuvent accoster, où les grands arbres centenaires tissent leur ramure jusqu’au ciel ?C’est plus que rare.



POURQUOI INVESTIR A MOOREA ?

L’île de Moorea est, depuis 2018, la première destination touristique du Territoire, devant Bora Bora. Son secret ? Si nous étions taquins, nous vous dirions, dans un demi-sourire : “Venez y poser un pied, vous comprendrez ”, tant on se sent bien à Moorea, tant son mana est important, tant les habitants sont discrets, humbles, tant les paysages de l’île sont beaux. Pour l’investisseur que vous êtes, nous insisterons sur sa proximité d’avec Tahiti (1/2 heure en ferry, dont les rotations sont assurées plusieurs fois par jour par deux sociétés).


Le tarif de cette grande terre ? 985 M XPF, soit 8,3 M€. Le prix de la rareté. Moorea manque cruellement d’un projet d’attractivité touristique qui serait 100% éco-durable, un refuge intime où luxe, bilan carbone zéro ou négatif serait la norme, où tout serait recyclable… la demande est aussi forte pour ce nouveau tourisme que la disponibilité de joyaux comme ce motu est rare .

Contacts

Cabinet Levy Bora Bora

16 Aroā nui Pouvanaa a Oopa à Papeete

E-mail :

lysette@levytahiti.com

gestion@levytahiti.com

tahiticonseilimmobilier.com









Investir à Tahiti #04 - janvier 2020


TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |