top of page

Accompagner le cycle de sa journée

Méditations du matin et du soir

© Texte et photos : Valentine Livine


Nous vous conseillons d’enregistrer les méditations pour les écouter ensuite sereinement et les vivre pleinement. Mettez une intention d’amour et de douceur dans votre voix, marquez des temps de pause, remplacez certains mots par d’autres qui vous correspondent plus si cela vous convient mieux.



Méditation du matin

Tu es encore au lit et viens de te réveiller. Avant de plonger dans ta journée, offre-toi quelques mi- nutes pour lui donner une direction et l’accueillir en conscience.

Ferme les yeux et observe ta respiration.


inspire, sens ton ventre qui se gonfle

expire, sens ton ventre qui se dégonfle inspire, ton ventre se gonfle

expire, ton ventre se dégonfle


Encore...

Des pensées arrivent, c’est normal. Laisse-les passer sans t’y accrocher, comme le vent pousse les nuages. Un nouveau jour se lève. C’est un cadeau dont tu prends pleinement conscience. Tu es bien, tu es là, simplement là. Tu es toi, tu es en vie.


inspire, “Je suis vivant(e)”

expire, “Je vis” inspire, “Je suis vivant(e),

expire,“Je suis pleinement en vie”

inspire, “Je suis vivant(e),

expire, “Je vis”


Ressens la gratitude et l’amour qui grandissent en toi. Observe comme c’est agréable de les sentir se diffuser dans ton corps. Respire dans la gratitude et l’amour. Envoie l’amour et la gratitude dans toutes les cellules de ton corps.


inspire, “Je suis heureux(se)”

expire, “Merci la Vie”

inspire, “Je me sens bien”

expire, “Je vais vivre pleinement ce jour”

inspire, “Je suis capable”

expire, “Je me sens serein(e)”


Laisse les vibrations d’amour, de gratitude, de bonheur, de confiance et de calme ensemencer tes cellules, réinformer tout ton être. Tu es le créateur de ta vie, tu as ce pouvoir infini chaque jour de créer le monde, ton monde. Répète les affirmations suivantes pour orienter ta journée.


“Je choisis la joie” “Je décide de suivre ce qui est léger en moi”
“Aujourd’hui, je sais que tout se passera au mieux pour moi” “Je suis capable, calme, confiant(e)”

Continue à exprimer ce que tu souhaites voir se concrétiser pour toi aujourd’hui. Laisse libre cours à tes envies, sans les juger. Lorsque tu sens que tu as fini, reviens vers ta respiration.


inspire, sens ton ventre qui se gonfle

expire, sens ton ventre qui se dégonfle inspire, ton ventre se gonfle

expire, ton ventre se dégonfle


Commence à bouger tes orteils, tes pieds, tes mains, étire-toi. Ton corps est plein d’énergie, de vitalité, d’amour. Sors du lit quand tu es prêt(e) et vis ta journée en revenant à tes affirmations lorsque tu observes que tu t’en es éloigné(e).


Méditation du soir

Chaque soir, tu peux prendre 3 à 5 minutes pour apaiser ton Corps et ton esprit de façon saine afin d’optimiser ton sommeil.


Tu es allongé(e). Prends le temps d’arriver dans ce moment que tu as choisi et laisse ton corps bouger, trouver une position confortable. Prends le temps de te déposer sur le support. Sens ton corps qui devient lourd, tes muscles qui se relâchent, qui se relaxent. Une onde de détente envahit ton corps et c’est très agréable.

Ces instants de détente sont pour toi l’occasion d’exprimer ta gratitude pour la journée écoulée. Remercie l’Univers (ou Dieu, ou La Source de Vie...). Exprime ta gratitude pour 5 choses que tu as vues ou vécues aujourd’hui. Je te donne des exemples, s’ils sonnent justes pour toi, tu peux te les approprier. Sinon, choisis ce qui te vient naturellement.

“Merci pour ce fou rire qui m’a fait tant de bien” “

Merci pour la colère ressentie qui m’a permis de mettre en application la communication non-violente”

“Merci pour ce papillon qui a voleté devant mes yeux”

“Merci pour les câlins et les discussions avec mes enfants” “

Merci pour le coucher de soleil magnifique”

La gratitude et le calme se répandent dans ton corps. C’est très agréable. Les dernières tensions musculaires s’évacuent. Les pensées ralentissent, s’apaisent. Si quelque chose de désagréable remonte en toi, accueille-le comme tu accueillerais ton ou ta meilleure amie. Remercie-le pour sa présence car il te présente un enseignement, même si tu ne le comprends pas pour l’instant. Reviens ensuite sur des pensées et des sensations agréables.

Tu peux demander la protection divine pour cette nuit si tu en sens le besoin. Laisse ton corps évacuer les ultimes tensions musculaires, libérer les énergies entravées. C’est ok de bouger, de bailler, de s’étirer. Pose tes intentions pour la nuit qui arrive.

“Je vais dormir d’un sommeil profond et réparateur” “Mon corps va se recharger cette nuit, se restaurer” “Je demande l’assistance divine pour m’aider à solutionner ce qui me pose problème”

Laisse-toi glisser dans le sommeil, apaisé, bien, heureux et empli de gratitude.




Vous souhaitez en savoir plus ?

Dossier à retrouver dans votre magazine Tahiti Wellness #02 - mars 2022


Comentarios


bottom of page