Une appli à croquer

Des plantes à manger pour tous


Sunny Savage lance une application pour smartphone qui permet aux communautés d'identifier, de récolter et préparer des plantes alimentaires sauvages.


L'application Savage Kitchen utilise le GPS et la science citoyenne pour mettre en relation les gens du monde entier avec les aliments sauvages comestibles disponibles dans leur propre jardin Sunny Savage, auteure de renommée internationale résidant à Maui (Archipel de Hawai’i), consommatrice de plantes sauvages, a annoncé durant le confinement le lancement de Savage Kitchen, une application mobile qui encourage le partage des connaissances et la science citoyenne. Tous ceux qui le souhaitent peuvent ainsi renseigner l’identification et le lieu où elles vivent des plantes locales, aliments sauvages comestibles et responsables (qui ne sont pas en voie de disparition ou protégées. Forte de ses propres connaissances et des nombreuses informations que son application a d’ores et déjà suscitées, Sunny Savage compose des recettes saines pour tous.


L'application Savage Kitchen est disponible aujourd'hui en téléchargement gratuit sur l'App Store (pour iOS) et sur Google Play (pour Android).

La première version de l'application Savage Kitchen propose des modules d'apprentissage éducatifs, des photos et des vidéos pour aider l'utilisateur à connaître et à identifier cinq espèces de plantes sauvages et envahissantes - goyave fraise, gingembre papillon, sapin d'Espagne, amarante sauvage et prune de Java – que l'on trouve couramment dans les îles hawaïennes et dans d'autres régions tropicales et subtropicales du monde.


Grâce à la technologie de cartographie GPS et aux données fournies par les utilisateurs, l'application permet aux « chasseurs de plantes » de localiser et d'accéder facilement et en toute sécurité à ces plantes comestibles dans un paysage proche de chez eux. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser des dizaines de recettes simples pour apprendre aux « butineurs en herbe » comment transformer les plantes qu'ils ont récoltées en repas riches en nutriments. L'accent est actuellement mis sur les îles hawaïennes pour le lancement, mais les fonctionnalités de l'application, basées sur la localisation et fournies par les utilisateurs, peuvent fonctionner partout dans le monde.

"La nourriture pousse littéralement tout autour de nous",

a déclaré la fondatrice de Savage Kitchen, Sunny Savage. "J'ai créé cette application comme un pont, reliant les gens avec les aliments sauvages les plus abondants - qui sont tous des espèces très envahissantes - dans nos écosystèmes. Cette approche innovante de la gestion des terres communautaires nous prépare à mieux gérer les crises comme COVID-19, les ouragans et autres défis imprévisibles". Alors pourquoi ne pas apprendre à récolter des aliments sauvages sains qui poussent dans votre propre jardin ?", demande M. Savage. "J'offre l'application Savage Kitchen gratuitement parce que c'est une solution très concrète qui permettra de mettre gratuitement de la nourriture et des médicaments entre les mains de tous les gens, en très peu de temps. Nous nous préparons à faire face aux conséquences du changement climatique mondial et c'est mon cadeau à l'humanité et à la santé de notre planète".


Sunny Savage, fondateur de Savage Kitchen, est une « butineuse » de renommée internationale, animatrice de la série télévisée Hot on the Trail et auteure de Wild Food Plants of Hawai'i (CreateSpace, 2015). Son travail de promotion de l'utilisation des espèces envahissantes comestibles par le biais de technologies innovantes, de l'élaboration de délicieuses recettes et d'une éducation de qualité a été qualifié de "révolutionnaire" par Edible Hawaiian Islands.






Plus d’infos sur : www.sunnysavage.com







TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs. En savoir plus