Ford Ranger Raptor

Une bête suréquipée


Dans le monde particulier des pick-up, les pick-up sportifs ne sont pas nombreux, sinon quelques versions haut de gamme équipées d’une motorisation puissante. Chez Ford, c’est au contraire le segment devenu l’une de ses spécialités du constructeur américian. Après le F-150 Raptor, c’est au tour du Ranger d’enfiler cette combinaison haut de gamme ultra-sportive.



Le Ranger, plus petit que F-150 Raptor, est une volonté de Ford de proposer un produit plus international. Le but initial de Ford était d’offrir un produit Raptor partout sur le globe.

D’emblée on est séduit par la version musclée du Ford Ranger, son look très agressif et un moteur diesel performant. Il s'agit d'un 4 cylindre diesel biturbo EcoBlue de 2 litres, qui développe ici 213 chevaux, mais surtout un impressionnant 500 Nm de couple ! De quoi se jouer de nombreux obstacles en hors-piste, son terrain de jeu. La vallée de la Papeno’o et la route des ananas auront l’air de servitudes goudronnées avec ce baroudeur. Ça si la carrosserie rendue est bien plus agressive que la version standard, avec des extensions d'ailes et une gigantesque calandre, le Ranger Raptor s'offre également des pneus spécifiques, et une plaque de protection en métal.

Vous aimerez lire aussi :

CHANGAN CS55 / Defender II

Il ne manque rien !

Pour vaincre les obstacles des routes de montagne ou la conduite plus confortable en milieu semi-urbain, le Ranger Raptor sera bien aidé par sa boîte auto 10 vitesses et surtout ses 6 modes de conduite. Notons qu’en plus des traditionnels modes de conduite "Normal", "Surfaces glissantes", "Sable/Boue" et "Roches" pour aborder en toute sécurité les différents types de terrain et que l’on trouve sur la plupart des véhicules 4x4, le Ranger Raptor propose un mode « Sport » pour améliorer son dynamisme sur l’asphalte mais aussi un mode « Baja » pour des performances maximales en tout-terrain. Ce dernier fait référence à un célèbre rallye-raid mexicain, et est clairement axé vers la performance en hors-piste. Ces avantages de conduite ont été calqués sur du F-150 Raptor.

A l'intérieur, on retrouve les équipements Ford classiques, avec un écran tactile de 8 pouces doté du système Sync 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le tout de série. Un modem 4G embarqué sera également disponible. Toute cette « cavalerie » est désormais nécessaire pour s’amuser dans les vallées de l’arrière-pays ou répondre à une utilisation professionnelle.



Les plus du Ranger Raptor

Mais là où le Ranger Raptor tire vraiment son épingle du jeu, c’est au niveau du châssis. Il peut ainsi compter sur des suspensions hautes-performances signées Fox Racing et dotées de pistons de 46,6 mm. Elles embarquent en outre la technologie Position Sensitive Damping qui s’adapte automatiquement au terrain rencontré afin d’optimiser l’amortissement.


Si le Ford Ranger Raptor reste sobre dans sa présentation, ses boucliers retouchés et une calandre spécifique offrent des angles d’attaque et de fuite plus intéressants. Enfin, des jantes de 17 pouces, habillées de pneus BFGoodrich tout-terrain, terminent d’habiller cette bête de la route. Les amateurs ne s’y sont pas trompés : pour en acquérir un, il faut désormais commander !



InstanTANE #4


TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs. En savoir plus