Huitième invitation à investir dans votre destination rêvée en Polynésie Française. Atoll, motu, bord de mer ou intérieur des terres pour une vue panoramique d'exception, Investir à Tahiti parcourt pour vous les archipels, avec les agences immobilières spécialisées dans les biens de luxe, pour vous présenter les plus beaux biens à acquérir dans les îles polynésiennes.
© Texte : agence SMILE - Photo : DR
Lagon inimitable de Bora Bora, aux déclinaisons de bleus et de verts infinis, sous la protection rassurante du mont Otemanu. Île de Bora Bora. Les biens les plus rares et les plus séduisants sont un investissement de qualité et un placement sécurisé.
Motu To'opua
Complexe touristique dans le plus beau lagon du monde
© Textes : Alix Baer - Photos : Smile - Plans 3D : droits réservés
17 517 m2 de propriété au cœur du lagon de Bora Bora, avec un projet d'aménagement pour un usage privatif ou professionnel : au-delà du rêve, c'est une opportunité d'investissement hors du commun sur un des plus grands motu de l'îles, To'opua, face à la capitale de la perle du Pacifique, Vaitape.
Une partie du motu vu du ciel. Son point culminant, le mont Mauaohunoa est le reste du cratère d’un ancien volcan endormi depuis des millions d’années.
Les plans 3D ici publiés, comme les propositions d’aménagement, sont non contractuels. Ils font partie d’un projet d’aménagement potentiel et ne sont en aucun cas réalisés ou soumis à une quelconque obligation.
Le plan d’aménagement prévoit de vastes espaces ouverts sur la nature, des constructions intégrées dans la végétation et mille recoins où passer du temps, avec un panorama incroyable sous les yeux.
Après votre arrivée à l'aéroport international de Fa'a'ā, un vol inter-îles d'Air Tahiti (50 minutes) vous amènera à l'aéroport de Bora Bora. Sur le motu, votre bateau vous attend sur le quai aménagé pour rejoindre votre propriété. A moins que vous ne souhaitiez emprunter les airs, depuis l’héliport, avec un hélicoptère. De là, vous vous rendez en quelques minutes à votre propriété, au sud-ouest du lagon exceptionnel de la perle du Pacifique, sur le motu To’opua.
En langue tahitienne, To’opua a plusieurs significations possibles : sceptre fleuri ou fleur qui donnera les plus gros fe’i (bananes plantains) notamment. Ce motu évoque l’abondance mais aussi le rang social de l’une des anciennes et puissantes tribus de l’île, les Ati Vahia. Leur nom est d’ailleurs resté au petit village qui est situé sur le motu à l'angle sud-est, peuplé par une cinquantaine d’habitants. La plupart travaille au luxueux palace Conrad Hilton Bora Bora Nui, situé à quelques mètres, au sud du motu, au lieu-dit Mohio, dont les bungalows overwater apportent un charme indéniable à cette partie de l’île.
Un ponton serait construit au-dessus du lagon, afin d’amarrer les bateaux et de proposer des activités marines aux invités ou locataires.
Ce motu a plusieurs avantages, qui en font l’une des terres les plus recherchées de Bora Bora. Il est situé au sud-ouest de la perle du Pacifique, de l’autre côté du motu de l’aéroport. En face, la capitale de l’île, Vaitape, qui va bénéficier dans les mois et années à venir d’un plan complet de réaménagement. Au sud-est de cette propriété, dont la terre est appelée Te fau tāupe (l’hibiscus incliné), la pointe Matira et ses plages de sable blanc immaculé. Le motu est baigné par l’immense lagon de Bora Bora, aux mille verts et bleus d’une eau pure et désormais mythique.
Le Motu To’opua est, fait relativement rare pour les motu, considérés souvent comme des bandes de sable piquetées de cocotiers, une île qui s'élève jusqu'à 148 m au-dessus de la surface de la mer. Il est dominé par le Mont Mauaohunoa, vestige du cratère d’un ancien volcan éteint depuis des millénaires.
Il est composé de roches volcaniques et de corail.
Le motu possède l’avantage rare d’être une île qui s'élève jusqu'à 148 m au-dessus de la surface de la mer. Il offre ainsi le plaisir de la vue, en plus d’avoir les pieds dans le plus beau lagon du monde.
Exemples d’aménagement des chambres et salons de la future propriété.
La propriété est située au centre du motu, bordée à l’est par une plage de sable blanc. De l’autre côté, une autre terre, non bâtie, assure une paix royale aux occupants. Ces presque 2 hectares font face, à l’est, à la grande île de Bora Bora, dominée par le mont Otemanu. Le motu est encore très sauvage, peu construit.
De gauche à droite : La propriété est bordée par un platier de corail peu profond, avant de rejoindre la zone lagonaire où les bateaux, via un ponton, pourront être amarrés.
La propriété (marquée en rectangle blanc) et le motu vus du ciel.
La propriété est située au centre du motu, bordée à l’est par une plage de sable blanc. De l’autre côté, une autre terre, non bâtie, assure une paix royale aux occupants.
Ces presque 2 hectares font face, à l’est, à la grande île de Bora Bora, dominée par le mont Otemanu. Le motu est encore très sauvage, peu construit.
Un projet d’aménagement a été prévu par les propriétaires actuels. L’étude a permis de prendre en compte le relief naturel de l’île et d’optimiser l’aménagement des constructions par des espaliers qui permettent à chaque bâtiment d’avoir une vue magnifique sur le lagon et ainsi s’intégrer totalement dans la végétation de l’île. Une opportunité rare qui permettrait de conjuguer habitat privatif et investissement dans un projet d’aménagement touristique.
Exemples d’aménagement de la parcelle proche du lagon, avec une vaste piscine autour de laquelle s’articulent différents espaces de vie. Le luxe des aménagements, telle cette salle de bain, permettra de viser une clientèle haut de gamme, très demandeuse de lieux d’exceptions pour passer son séjour à Bora Bora.
Vue de l’aménagement potentiel depuis le sommet de la propriété où une terrassse panoramique aura été aménagée afin de profiter de couchers de soleil inoubliables.
Contacts :
Amalia responsable du Cabient Levy à Bora Bora
Lysette Levy et Tehotu, son fils, (à droite) à l’agence de Papeete
Tél. : + (689) 40 53 22 98
Adresse :
16 Aroā nui Pouvanaa a Oopa à Papeete
E-mail :
Site web :
Vous souhaitez en savoir plus ?
Dossier à retrouver dans votre magazine Investir à Tahiti #8 - juin 2021
Comments