Land Rover Discovery

Essai land rover discovery sport 2,2L SD4, finition SE 7 places.

Prix du modèle présenté : 9290000FCP, garantie 3 ans ou 100000KM.



La marque LAND ROVER évoque depuis des décennies l’aventure, les grands espaces et le luxe à l’anglaise. Bien qu’elle ait changé plusieurs fois de propriétaires, l’esprit perdure et nous vous présentons le nouveau Discovery Sport. Le SUV compact de la marque affiche une silhouette racée et élégante. La part belle est faite au plaisir de conduire en toutes circonstances.

Vous aimerez lire aussi :

CHANGAN CS55 / Defender II

Ce baroudeur chic et sportif à l’essai, est livré avec un intérieur en cuir blanc lumineux et très élégant. Il dispose en outre de sièges supplémentaires complètement escamotables dans le plancher du coffre, qui porte à 7 le nombre de passager. A noter qu’il sera interdit de monter à bord après s’être roulé dans la boue, sous peine de ternir l’ambiance feutrée de ce salon roulant! Mais nul besoin de salir ses mocassins en escapades champêtres, car ses capacités de franchissement et ses nombreuses assistances électroniques l’aideront à se sortir de toutes les situations « off road ».


Les dimensions extérieures contenues

et ses 4,6m de longueur facilitent la conduite dans la ville. La garde au sol de 212mm est suffisante pour enjamber les imperfections de la jungle urbaine, passer un seuil de portail ou encore s’évader le week-end dans les vallées.



Les sièges sont confortables et l’assise offre un maintient des jambes satisfaisant.

Le volant réglable en hauteur et en profondeur, s’adapte à toutes les morphologies et la plupart des commandes de multimédia, téléphone et régulateur de vitesse sont accessibles au volant. La climatisation automatique bi-zone contrôle indépendamment la température sélectionnée pour le conducteur ou son passager. La caméra de recul offre la possibilité d’effectuer des manoeuvres au millimètre, quant à la commande du hayon , elle est commandée électriquement.



Coté motorisation, on retrouve un 4 cylindres diesel à injection directe à rampe commune, le démarrage s’effectuant sans clé.


Souple à bas régime, la cavalerie arrive virilement vers 1750tr/mn, lorsque le turbo à géométrie variable souffle son air comprimé et délivre un couple de 420Nm. La puissance maximum de 190cv apporte un dynamisme digne d’une sportive, malgré son petit moteur de 2,2 litres de cylindrée. Il sait se montrer discret à tous les régimes, n’envahissant jamais l’habitacle très bien insonorisé. Les reprises sont aidées par une excellente boite de vitesse automatique à 9 rapports. La sélection de la boîte est commandée via une molette en bas de la console centrale. Des palettes au volant autorisent une conduite en mode séquentiel afin de maîtriser les reprises sur route sinueuses.


On retrouve toutes les aides électroniques rendant le véhicule plus sûr en toutes situations. Ainsi, le contrôle dynamique de la stabilité, de roulis et de freinage en courbe, prévient le risque de dérapage ou de renversement du véhicule. Le contrôle de vitesse en descente gère les situations de forts dénivelés sur terrains précaires. Enfin, le contrôle de stabilité de l’attelage anticipe le balancement d’une remorque en agissant sur les freins, afin de stabiliser l’effet de couple produit par la charge tractée.

En définitive, un bel objet confortable et performant pour se faire plaisir tous les jours de la semaine.



Moteur

Nom du moteur SD4

Energie Diesel

Architecture Quatre cylindres en ligne

Alimentation Turbo à géométrie variable

Injection directe à rampe commune

Cylindrée 2 179 cm³

Puissance réelle maxi 190 ch / 140 kW

Au régime de 3 500 tr/min

Couple maxi 420 Nm

Au régime de 1 750 tr/min

Nombre de soupapes 16

Performances

Vitesse maximale 188 km/h

0 à 100 km/h 8,9 s


Consommations

Cycle urbain 7,1 L/100km

Extra urbain 5,5 L/100km

Mixte 6,1 L/100km


Dimensions

Longueur 4,60 m

Largeur 1,89 m

Hauteur 1,72 m

Empattement 2,74 m

Réservoir 65 l

Porte à faux avant 0,894 m

Porte à faux arrière 0,954 m

Voies avant 1,621 m

Voies arrière 1,630 m

Garde au sol 212 mm

Angle d'attaque 25,0 °

Angle ventral 21,0 °

Angle de fuite 31,0 °


Poids

Poids à vide 1 775 kg

PTAC 2 505 kg

PTRA 5 005 kg

Poids tracté freiné 2 500 kg

Poids tracté non freiné 750 kg


Habitabilité

Nombre de places 5 +2

Volume de coffre 541 L

Volume de coffre utile 1 698 L

Largeur utile 1 104 mm


Pneumatiques

Matériau des jantes Aluminium

Taille des roues avant 235/60 R18

Taille des roues arrière 235/60 R18


Sur Tahiti, merci de bien vouloir contacter Tahiti Autos, qui pourra vous donner tous les renseignements souhaités.

www.tahitiauto.pf/

TAHITI MAGAZINES

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

©2019 Agence SMILE. - www.agence-smile.com

Contact Info

Agence SMILE - Tahiti Magazines

BP 4099 - 98 713 Papeete  - Polynésie française

Par mail :     |     DIRECTION       |       STUDIO       |

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs. En savoir plus