top of page

Le menu Spécial Fêtes d'Easy Market

  • il y a 3 jours
  • 5 min de lecture

Lors des fêtes de fin d’année, nous souhaitons avant tout passer de bons moments en famille et entre amis. Easy Market propose depuis de nombreuses années un menu renouvelé qui allie qualité, accessibilité et tranquillité d’esprit. de quoi réveillonner en toute légèreté !


© Texte : Valentine Livine - Photos: Vaihiria Silloux


ree


Préparation d'une assiette pour un client
Préparation d'une assiette pour un client

De l’originalité chaque année

Le menu spécial Fêtes d’Easy Market est confectionné avec cœur et soin chaque année par Julie Hauata, chef du service boucherie et poissonnerie, et André Sallafranque, responsable cuisine et adjoint-directeur, notamment chargé de la partie « Traiteur » du groupe.


André et Julie savent parfaitement maintenir les grands classiques à la carte, tout en proposant des nouveautés et des originalités. Ainsi, aux côtés de l’indétrônable filet de Bœuf Wellington, vous pourrez essayer l’épaule d’agneau roulée et farcie.

En sus de l’indémodable dinde farcie aux marrons et au foie gras, vous oserez peut-être les alléchantes lasagnes aux cuisses de canard confites…


Des plats conçus avec maîtrise et attention, pour que vos repas de fin d’année soient faciles, de qualité et se déroulent dans la sérénité.






Filet de bœuf à la découpe
Filet de bœuf à la découpe

Une symphonie en coulisse

Pour Noël comme pour le jour de l’An… des mois de préparation ! Côté salle, les clients récupèrent tranquillement leurs plats commandés (froids, à réchauffer ou chauds) le jour J.Tout est prêt et se passe sans précipitation apparente, dans un mouvement parfaitement orchestré.


Côté coulisses, les cuisines des deux Easy Market tournent à plein régime.Une symphonie répétée et améliorée chaque année : réflexion sur le menu et entraînement des équipes, commandes en magasin, commandes aux fournisseurs, réception des produits et confection des plats.


Crus ou chauds, ces derniers sont assurés par des équipes rodées, au planning bien chargé. Tel un ballet, les artistes en coulisse courent, transpirent, stressent aussi et vous offrent leur plus beau sourire sur scène, mettant tout leur cœur à l’ouvrage.







Chef André Sallafranque du service traiteur d'Easy Market Prince Hinoï
Chef André Sallafranque du service traiteur d'Easy Market Prince Hinoï

Portrait d’André Sallafranque

André Sallafranque est l’âme des cuisines des Easy Market :

il a formé les équipes, décidé des équipements professionnels,conçoit des menus… André est un chef étonnant. Il est aux manettes du service traiteur et œuvre dans les Easy Market depuis seize ans maintenant.

"J’ai commencé par un bac gestion-comptabilité,mais je faisais des petits boulots le week-end, ce qui m’a permis de voir queje n’aimais pas forcément rester dans les chiffres !


Je me suis payé une formation de second de cuisine et j’ai commencé les saisons à droite, à gauche (mer et montagne). Je n’aimais pas non plus les comportements des chefs qui étaient assez imbuvables. Je n’appréciais pas cette ambiance.J’ai donc ouvert mon premier restaurant à 23 ans.

Avec mon épouse, qui est également chef traiteur,nous avons travaillé pendant cinq ans, jusqu’à la naissance de notre premier enfant.Puis, j’ai ouvert une pizzeria-restaurant pour une très grosse clientèle, pendant sept ans. Pour des raisons familiales, ma femme et moi sommes retournés dans lesalariat. Une fois cette épreuve de vie derrière nous, nous avons repris le chemin de l’entrepreneuriat en ouvrant un restaurant semi-gastronomique.


Au bout de quinze ans de restauration sur l’île d’Oléron, nous avons suivi pendant deux ans une formation de gestionnaire de magasin.Un peu d’expérience de terrain, puis une annonce pour la Polynésie nous a plu : celle du Easy Market de Faa’a. J’ai lancé ce magasin en pouvant conjuguer toutes mes expériences.

C’était passionnant. Je suis actuellement en fin de carrière, mais je me lance toujours de nouveaux défis, du moins, que j’aurai le temps de mener à bien en tant qu’adjoint au directeur et responsable cuisine, entre autres !"



Julie Hauata, chef du service boucherie et poissonnerie
Julie Hauata, chef du service boucherie et poissonnerie

 Portrait de Julie Hauata

Julie est entrée dans la famille Easy Market en 2018. Depuis deux ans, elle est passée manager. Elle est donc chef du service boucherie et poissonnerie, gérant le personnel comme les stocks avec brio.


"J’aime manger. Alors, quoi de mieux que de travailler là où la nourriture est au coeur du métier ?! C’est un environnement qui me correspond et me motive, avec suffisamment de défis pour maintenir mon engouement et ma curiosité. J’aime l’autonomie qu’il m’offre : je m’occupe de mon rayon comme d’une petite entreprise, en prenant des décisions sur l’assortiment, la mise en avant et la gestion des stocks.


Je motive mon équipe dans une bonne ambiance, tout en atteignant mes objectifs. J’ai la satisfaction de voir mes collaborateurs progresser. C’est particulièrement gratifiant. J’ai débuté par une formation diplômante au CFPA en tant qu’agent technique des ventes en magasin. Cela m’a permis de faire des stages en entreprise, lesquels m’ont ouvert la première porte de ma carrière. J’ai été employée de stand en produits frais dans plusieurs Hyper et Super, jusqu’au jour où j’ai eu envie de poser mes valises à Easy Market Prince Hinoi… et de viser toujours plus haut.


J’ai suivi une formation de manager pour gravir les échelons et progresser dans mon métier. Je dirige aujourd’hui un service de six personnes. Mon approche est bienveillante et participative. J’aime impliquer mon équipe dans les décisions et créer un climat de confiance qui favorise la motivation et la performance".


Côté froid, le domaine de Julie Hauata

Julie, chef du rayon boucherie et poissonnerie, élabore la carte côté froid et non cuit. Cela signifie qu’il vous faudra cuire les plats que vous réceptionnerez au Easy Market dans lequel vous aurez passé commande (Faa’a, Prince Hinoi ou Pamatai). Le temps de cuisson est à prendre en compte lorsque vous choisirez l’heure pour venir la chercher au magasin. Sauf si vous optez pour des spécialités telles que le tartare de korori, le sashimi ou le carpaccio.

Julie Hauata et ses équipes vous facilitent la vie lors de la récupérationde votre commande : les plats préparés sont donnés avec toutes les indications de cuisson (temps, thermostat…), ainsi qu’avec des conseilspour l’accompagnement, les boissons ou les desserts, si vous le souhaitez.


Trois points de commande et de récupération

Julie et André confectionnent le menu de fêtes pour les deux EasyMarket, mais le point Easy Go de Pamatai, s’il ne dispose pas de cuisine,centralise ses commandes avec l’enseigne de Faa’a. Les habitantsde Pamatai Hills ou des environs peuvent ainsi y passer commande et venir retirer leurs achats. Le paiement a lieu lors de la réception des plats à Prince Hinoi, Faa’a et Pamatai. Trois points de commande, trois points de vente… easy, non ?


Votre menu festif disponible en un scan
Votre menu festif disponible en un scan

 Commander

Pour commander les succulents plats concoctés avec amour et passion par les équipes d’Easy Market Prince Hinoi et Aéroport, rien de plus simple :

  • Avant le 22 décembre pour Noël

  • Avant le 29 décembre pour le jour de l’An


EASY MARKET PRINCE HINOÏ ET FAA'A SONT OUVERTS 7J/7, DE 5H30 À 20H

bottom of page